Planification finale du plan d'étage - Lunettes roses

• Erstellt am 15.07.2020 08:29:36

lise84_bauherr

15.07.2020 08:29:36
Bonjour chère communauté !

Je suis nouveau ici, alors veuillez m'excuser si je n'ai pas écrit toutes les informations tout de suite. Je peux les fournir ultérieurement.

Nous sommes en train de transformer complètement l’étage supérieur pour en faire notre propre appartement. Au rez-de-chaussée, mes beaux-parents resteront. Cependant, tout sera complètement séparé. C’est-à-dire un escalier privé, une séparation du sous-sol, etc.

Je me suis un peu basé sur le guide. J’espère que les informations sont suffisantes, sinon je peux bien sûr en fournir davantage.

Plan d’aménagement / Restrictions
Superficie du terrain 500 m²
Pente --
Coefficient d’occupation du sol --
Coefficient d’emprise au sol --
Emprise, ligne et limite de construction
Bâtiments en bordure --
Nombre de places de stationnement 5
Nombre d’étages Étage supérieur, un niveau
Type de toit Toit à pignon
Style Chalet
Orientation Sud-ouest
Hauteurs/limites maximales --
Autres exigences --

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, type de toit, type de bâtiment : Toit à pignon avec charpente partiellement ouverte (Chalet)
Sous-sol, étages : déjà existants
Nombre de personnes, âge : 2 adultes, 2 enfants (petite enfance)
Besoin en pièces au RDC, à l’étage
Bureau : usage familial ou télétravail ? Entrée séparée
Nombre d’invités par an --
Architecture ouverte ou fermée --
Construction traditionnelle ou moderne --
Cuisine ouverte, îlot : Îlot avec coin repas dans la pièce
Nombre de places à table >8
Cheminée Oui, ce serait génial comme séparateur d’espace entre cuisine et salon
Mur pour musique/stéréo
Balcon, terrasse sur le toit : Terrasse sur le toit d’au moins 30 m²
Garage, carport
Jardin utile, serre
Autres souhaits / particularités / déroulement de la journée, raisons pourquoi ceci ou cela ne doit pas être

Conception de la maison
Par qui a été réalisée la conception :
-Planificateur d’une entreprise de construction

Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Le plan me plaît beaucoup. Mais peut-être que je porte des lunettes roses ?
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? petit cabinet de toilette pour enfants éventuellement
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur :
Budget personnel pour la maison, équipement inclus : 500 000
Technique de chauffage favorite :

Si vous devez renoncer, à quels détails / aménagements

Pourquoi la conception est-elle comme elle est ? Par ex.
Nous avons essayé de mettre en œuvre nos souhaits

Quelle est la question la plus importante/fondamentale sur le plan en 130 caractères résumée ?

[*]Je suis très satisfait du plan jusqu’à présent. C’est pratiquement tout comme nous l’imaginons. J’aimerais cependant entendre d’autres avis – peut-être que nous avons des lunettes roses.
    [*]La porte de la chambre d’enfant sera déplacée vers le bas, afin que l’on puisse complètement séparer l’espace parental avec une porte devant la salle de bain des parents.
    [*]Seule inquiétude – salle de bain des enfants et WC invités – mais je ne sais pas comment il pourrait être plus grand. Pensez-vous que cela fonctionne et que cela ait belle allure ?

Orientation :
La chambre parentale et la salle de bain se trouvent au NO
Salon et cuisine au SO

Étage supérieur
Les murs gris sont existants
Côtés est et sud sont des rues communales

Je suis conscient que les possibilités sont relativement limitées à cause de l’existant. Je me réjouis néanmoins de vos suggestions et conseils.

Cordialement

Ideensucher

15.07.2020 08:45:48
Bureau en dehors de l'appartement ? Pouvez-vous déplacer la porte d'entrée plus près de l'escalier ? Ou est-ce que le bureau est pour les beaux-parents ? Je trouverais étrange de devoir simplement aller en sous-vêtements porter les chaussettes sales à la machine à laver si je dois pour cela quitter l'appartement. WC invités et salle de douche - les deux très petits, pourquoi ne pas en faire une seule pièce ?

haydee

15.07.2020 08:58:31
Je me disais bien que je reconnaissais le plan.

https://www.hausbau-forum.de/threads/grundriss-optimierung-ausbau-aufstockung.34291

Il aurait été plus simple de continuer l'ancien fil.

lise84_bauherr

15.07.2020 09:17:36

j'ai essayé - mais ça n'a pas vraiment fonctionné

lise84_bauherr

15.07.2020 09:21:33

oui, le bureau est délibérément en dehors, car mon mari peut y travailler de chez lui et recevoir des clients si nécessaire.

Pour le bureau, nous avons prévu un trou par lequel nous pourrons jeter le linge sale depuis la salle de bain.

Nous allons avancer la porte vers l'escalier.

oui, c'est vrai pour le WC invités. Mais je veux que la douche et le lavabo soient séparés pour nos enfants. Si des invités doivent aller aux WC et que tout ce qui appartient aux enfants y traîne, ça ne me plaît pas.

Tolentino

15.07.2020 09:24:45
Je n'ai pas d'idée meilleure pour l'instant, mais je refuserais de travailler dans un bureau avec une Waschmaschine et un WT. Ces trucs font du bruit !