Retour d'information souhaité sur le plan d'une maison individuelle sur dalle

• Erstellt am 23.03.2015 17:41:49

HBiHH

23.03.2015 21:04:52
Merci d'abord pour les nombreuses réponses.
Tout d'abord, je dois dire que les dessins des meubles sont une proposition du dessinateur en bâtiment.
Nous allons placer les meubles un peu différemment.

Les photos sont orientées vers le sud.
Il s'agit d'un terrain d'angle.
La porte d'entrée de la maison se trouve à l'est. C'est aussi l'accès pour le lotissement. Comme des places de stationnement sont prévues le long de notre terrain, je ne peux malheureusement pas y placer mon entrée de garage. Nous avons déjà demandé à la mairie un déplacement de la place de stationnement. Mais cela impliquerait apparemment de déplacer les regards d'égout et l'entrée du lotissement. Nous devrions alors supporter des coûts d'environ 3500 euros. Cela nous a paru trop cher.
La maison sera environ 40 cm en dessous du niveau supérieur de la rue au sud.
Mais la porte d'entrée sera environ 1 m au-dessus du niveau de la rue à l'est.
La pente devra être compensée sur le côté nord par un mur de soutènement d'environ 1 m de hauteur.

- La douche au rez-de-chaussée est une douche normale et non de plain-pied. Malheureusement, la douche ne pouvait être placée que de cette façon. Je ne voulais pas perdre trop d’espace dans le bureau. Si quelqu'un a une autre idée, allez-y.
- Je voulais que la buanderie se trouve près de l'entrée, car je voulais y stocker des caisses d'eau et quelques provisions. La buanderie ne devrait pas avoir de porte extérieure.
- Le chemin de la garage à l'entrée devrait être réalisé par un chemin pavé contournant la maison. Le garage sera de toute façon construit plus tard et je pense aussi que je vais le reculer un peu.
- Je ne suis pas vraiment satisfait de la salle de bain à l’étage. La chambre des enfants a dû être un peu réduite pour réaliser la douche de plain-pied. Il n’y aura pas de bidet à l’étage comme sur le plan. C’est un malentendu. Je préférerais que la douche soit là où est le bidet, mais l’architecte a dit que la hauteur du mur rampante n’était pas suffisante à cet endroit. Les propositions alternatives sont les bienvenues ;)
- La fenêtre dans la cage d’escalier est une fenêtre de plain-pied qui doit commencer à la hauteur du palier.
- Je prévois la cuisine en L avec un îlot central comprenant la zone de cuisson.

Lars881

23.03.2015 22:33:12
On dirait un projet légèrement modifié de la société G....k, ce qui n'est pas fondamentalement mauvais.

Le garage est aussi trop éloigné de l'entrée à mon goût, le chemin court à l'intérieur de la maison vers la buanderie ne sert pas à grand-chose si je dois d'abord faire tout le tour de la maison sous la pluie. L'échange entre le bureau et la buanderie réduit certes la taille du bureau, mais facilite sûrement la vie quotidienne (avec une entrée secondaire).

Les 8 places à manger souhaitées sont un peu serrées dans la véranda. Il est assez difficile, avec cette disposition et un îlot central dans la cuisine, de simplement mettre la table en travers et de l'ouvrir ensuite.

Musketier

23.03.2015 22:37:18
L'échange de la buanderie et du bureau entraîne à nouveau des problèmes d'évacuation depuis l'étage supérieur et rend la buanderie encore moins utilisable à cause de 2 portes.

ypg

23.03.2015 23:15:16
L'accès au terrain me paraît très étrange... mais bon, cela ne peut pas être jugé à distance.

Peut-être serait-il plus logique de déplacer le garage vers le nord, d'y mettre une porte extérieure à l'angle de la maison et de prévoir également la porte d'entrée au nord. Cela permettrait d'avoir des chemins courts pour entrer dans la maison avec tout son bagage.

La véranda semble très étroite avec ses 2,16 m pour y placer une table à manger : on peut googler les dimensions nécessaires pour une place assise à une table. Il faut 60 cm de profondeur par chaise - avec une largeur de table de 90 cm, cela fait 2,10 mètres. Théoriquement donc faisable.

HBiHH

24.03.2015 00:05:47
Au nord se trouve la propriété voisine.
Dans le plan de la zone de construction, on peut mieux voir cela. Notre [Baufeld] est [4.5]

ypg

24.03.2015 00:31:21

Merci de revoir encore une fois mon post #10 en pensant au nord ;)