Retour d'information sur la sélection du terrain

• Erstellt am 11.05.2019 17:43:27

kbt09

12.05.2019 01:34:11
F1.6 serait aussi mon favori .. cependant, il reste la question de savoir si le garage doit également se trouver à l'intérieur de la zone de construction.

Ensuite, pour moi, ce seraient les terrains 3.2-5, dont la zone de construction est plus grande et pourrait éventuellement offrir plus de liberté dans le choix de la maison.

Entre F1.1-1.3 et F1.6-F1.4 .. la zone grise, je la vois moins comme un chemin, mais cela pourrait-il être que les conduites de desserte pour F1.1-F1.3 doivent passer par là, afin que, par exemple, les locaux techniques puissent être situés au nord ?

ypg

12.05.2019 02:03:55

Cela serait absurde. La desserte suit, sauf en cas de situations exceptionnelles, toujours la rue. Ou plutôt l'accès au terrain, ce que l'on peut considérer ici dans la zone nouvelle comme acquis.

-SCEPS-

12.05.2019 07:18:52

F1.5 est cependant bien limité en termes de constructibilité, on ne peut pas dépasser 8 x 12 mètres ici. Bien sûr, la taille de notre maison correspondrait exactement, mais il n’y a pas beaucoup de marge (au cas où il faudrait soudainement 160 m²) avec cette emprise au sol.
Les parcelles F1 inférieures plutôt pas, bien que les maisons de F5 seraient un peu plus éloignées ?

Non, chez nous, il y a assez peu de terrains exploitables sur le marché.
Les terrains soi-disant les meilleurs (entre autres F2.3), que nous avons vus, les autres candidats les ont également vus. Il en va de même pour les terrains que nous avions dans notre sélection élargie (entre autres F2.2). Les terrains en F1 et F3, ni nous ni apparemment les autres candidats ne les avions dans notre viseur.

Où serait l’alternative alors ? Idéalement, on le met à l’est ou au nord.
On nous a dit qu’il devait être dans l’emprise au sol. À titre exceptionnel, s’il y a une justification urbaine, cela pourrait être envisageable à l’extérieur dans certains cas.

Oui, ces terrains sont plus flexibles en matière de constructibilité.
Mais un vrai jardin plein sud ou ouest n’existe ici que de manière limitée. On pourrait construire la maison aussi près que possible de la limite nord-est de l’emprise au sol, puis en longueur. On aurait alors environ 6,5 à 7 mètres de jardin au sud, à l’ouest et au nord. Cependant, à l’ouest se trouve la maison suivante (avec le garage à la limite du terrain) et on ne sait pas si cette maison sera construite plutôt à la limite sud ou nord de l’emprise au sol.

Ce sera un chemin piétonnier (privé), pourquoi diable on planifie cela ainsi... Un tel chemin n’existe dans aucune des nombreuses autres zones constructibles. Les 6 parcelles F1 seront la propriété des particuliers. À mon avis, on aurait aussi pu simplement attribuer les m² aux 3 parcelles les plus au nord.
J’ai revu le plan d’urbanisme. Il est seulement indiqué « Surface pouvant être grevée par un droit de passage et de conduites ». Peu importe à quoi se rapporte ce droit de conduite ici.
Il y a des rues d’accès (privées) (entre autres pour F4.5) qui comportent en plus « au profit des gestionnaires de réseaux ».

Ce qui me trouble un peu ici, c’est que dans les conditions de vente il est indiqué « Raccordement (voiture) par le sud ». Cela n’exclut bien sûr pas que les conduites d’approvisionnement viennent du nord. D’autre part, le chemin n’est pas très large pour poser à la fois des conduites et un canal d’évacuation des eaux usées et pluviales.
Je vais demander cela demain.

kaho674

12.05.2019 08:44:10
Si je devais vraiment en choisir un jusqu'à 500m², je prendrais probablement le 3.5. Même si c’est un terrain au nord, on a quand même pas mal de tranquillité à l’arrière avec la piste cyclable et la [Grünfäche]. C’est presque comme une extension du jardin (à moins que ce ne soit pas une [Grünfläche]). Je placerais probablement la maison au maximum sur la limite nord et mettrais la terrasse au sud, mais aussi une sortie supplémentaire au nord.

Le 1.4 à 1.5 serait tout simplement trop étroit pour moi - cela dépend bien sûr aussi des souhaits pour la maison. Si la surface gris clair à la fin devient finalement une sorte de terrain de jeu, je serais assez déçu.

haydee

12.05.2019 09:13:13
F 1.6 ou F 3.5

-SCEPS-

12.05.2019 09:32:27

Oui, c'est une bande verte d'environ 11 mètres de large.
F2.1 a aussi une bande verte. Ce n'est quand même pas intéressant ? À cause des places de stationnement ou de l'accès à ce quartier ?

Nous avions aussi déjà envisagé l'idée pour F3.5 d'aller au plus près de la limite nord. Cependant, au sud il ne resterait qu'environ 9 mètres, à l'ouest environ 7 mètres, puis à l'ouest la garage et la maison de F3.4. Et malheureusement, on ne sait pas non plus si le voisin va se positionner sur la limite sud, ce qui ferait qu'on n'aurait pas de soleil le soir au sud et au nord, et dans le nord-ouest seulement en fin de journée. Pour F1.1, la configuration du jardin serait assez similaire, sauf qu'au nord il y aurait de la verdure et à l'ouest pas directement le voisin. Mais ce serait un terrain d'angle.

Non, le terrain de jeu est loin .