Dispositif de protection contre les chutes lors des variations de hauteur (partiellement au-dessus de 1,00 m)

• Erstellt am 12.04.2020 17:14:07

Lumpi_LE

13.04.2020 14:54:43

Exact, des surfaces aménagées conformément au plan, je m'étais trompé dans mon souvenir.

dab_dab

13.04.2020 15:02:51
: Je trouve les chevilles à vis / chevilles à vis en acier inoxydable intéressantes. Connais-tu peut-être aussi une source d'approvisionnement / des alternatives où l'on peut facilement se les procurer en privé ?

Une visseuse à percussion pour changer les pneus est déjà disponible et serait heureuse d'avoir du travail entre Pâques et octobre...

HilfeHilfe

13.04.2020 15:03:06

Ok, ça veut dire que si "théoriquement" un dommage survient. Par exemple, votre visiteur tombe. Qui serait alors théoriquement responsable ? Votre visiteur ne se souciera pas de savoir quels sont les droits et obligations, il réclamera son dommage. Mais si tu n’as que des droits, pourquoi ne pas soulever ce point lors de l’assemblée des copropriétaires ? Que les propriétaires paient alors.

Effe2020

13.04.2020 15:41:11

Exact, c'est ce que je voulais dire.

L'idée de l'assemblée des copropriétaires m'est aussi venue tout à l'heure. Comme toute la réflexion sur la clôture est assez récente, je n'étais pas encore très clair sur beaucoup de choses. D'abord, la partie juridique, c'est-à-dire ce qui est obligatoire. L'objection liée à l'assurance m'a paru très intéressante et utile, ça m'était venu seulement comme ça en passant. Bien que je pensais, puisque ce n'est pas légalement obligatoire... est-ce vraiment possible que l'assurance puisse quand même refuser de payer ?
Évidemment, la personne lésée ne se soucie pas vraiment de savoir qui paie. Les copropriétaires n'approuveront cependant pas de clôturer, et au mieux seulement si je la paie entièrement de ma poche. Il ne servira à rien d'attirer leur attention sur les risques d'assurance. Je connais assez bien ces personnes ici. Il y a déjà eu (malheureusement) des choses plus évidentes, qui auraient directement été utiles à tous, voire même nécessaires, et pourtant elles ont été rejetées parce que la plupart ne voulaient pas payer. Ils préfèrent prendre le risque plutôt que d'investir ne serait-ce que 50 €.
Néanmoins, je veux absolument une forme de protection, de préférence justement une clôture à panneaux soudés. En fin de compte, le plus grand risque est pour ma famille et nos invités. Sinon, de toute façon, normalement personne ne vient dans le jardin.
Comme je l'ai dit, nous avons aussi payé les haies de notre poche, même si nous n'aurions pas vraiment dû. Elles sont ainsi devenues partie du bien commun... mais que pouvons-nous faire d'autre si nous voulons que ce soit joli (et sûr).

rick2018

13.04.2020 16:15:11
Il existe par exemple des chevilles à vis similaires chez Fischer et d'autres marques. Hilti possède un design breveté pour ses nouvelles vis. Celles-ci peuvent être desserrées puis resserrées dans le même trou. Cela fonctionne probablement aussi avec les autres... Mais je ne connais personnellement que les vis Hilti. Tu ne connais personne avec un numéro de registre de commerce ? Tu achètes à son nom et paies alors avec TVA... tout est alors en ordre. La personne en question est contente d’un chiffre d'affaires plus élevé et peut-être de meilleures remises. Sinon, je miserais sur Fischer.

Effe2020

13.04.2020 16:22:47

Mais je t’ai bien compris, que ce genre de choses est vissé directement dans le béton (sans cheville) ? Parce que chez Tox et Hilti, j’ai lu quelque chose à propos de la longueur de la cheville, même si sur les instructions d’utilisation il n’y a pas de chevilles visibles ops : Est-ce que j’ai raté quelque chose ou mal interprété ?
Chez Tox, c’était même indiqué uniquement pour une utilisation intérieure... ce qui serait alors inadapté pour une clôture.