Jamais entendu parler d'une responsabilité théorique. Si, selon la déclaration de division, tu as des droits et des obligations pour la zone concernée, tu dois assurer la sécurité. Ou bien crois-tu que ta responsabilité civile ou ton assurance bâtiment vont couvrir un dommage corporel, qui est l'un des sinistres les plus coûteux, sans poser de questions ? Un expert viendra, verra une haie ou un dispositif provisoire et dira « pas de couverture d'assurance de notre part ».
Maintenant tu commences déjà à chipoter sur les mots, ce n’est pas embarrassant pour toi ? Qu’est-ce que ça t’apporte exactement ?
La déclaration de division est, si je me souviens bien, en notre faveur. Si j’ai bonne mémoire, nous avons le droit exclusif d’usage, mais nous n’avons aucune obligation. Cela semble inhabituel, mais c’est ainsi. Cela signifie que nous ne devrions même pas nous occuper de l’entretien, ni payer l’eau du robinet extérieur, etc. (ce que nous faisons cependant actuellement). Je pense alors que nous ne serions pas non plus responsables de la sécurité.