Effe2020
13.04.2020 13:38:16
Quel est en fait ton objectif pour la protection contre les chutes ?
[*]Obtenir une couverture d'assurance si quelqu'un tombe - alors demander à l'assurance et faire valider la construction ou obtenir une attestation des propriétés statiques
[*]Protection maximale contre les accidents - construire une clôture très solide sans espaces >12 cm
[*]Protection pragmatique contre les accidents - une haie suffit
[*]Respecter les exigences locales - se renseigner et faire ce qui est nécessaire
[*]Tout le monde dit que je dois la construire, mais je ne veux pas - laisse tomber
Mes réflexions sont encore toutes fraîches, donc je n'ai pas encore fait de plan concret. Pour moi, il s'agit plutôt d'éviter les accidents. D'où l'idée de la clôture en treillis soudé double.
En ce qui concerne la couverture d'assurance, c'est un peu compliqué... ce que je n'ai pas encore mentionné, c'est qu'il s'agit ici d'un immeuble collectif, mais que seuls nous pouvons utiliser le jardin. Donc c'est une propriété commune, mais nous avons le droit d'usage exclusif. Je dirais que la responsabilité incombe donc à tous les propriétaires. Mais comme la loi ne requiert pas que je construise une clôture dans mon cas, c'est à moi que revient essentiellement le coût si je veux la sécurité... non ? En matière de responsabilité, si quelque chose arrive, ce serait plutôt chaque propriétaire impliqué.