Tu n'as pas à t'en vouloir, au contraire, ce que tu fais est exactement la bonne chose, à savoir remettre en question ces modèles. C'est un investissement de vie et cela doit convenir.
J'ai des problèmes, aussi parce que ce forum ici bugue et est très, très lent, pour télécharger les fichiers. Merci de me les envoyer à mon adresse mail.
Dans le premier modèle, j'ai reconnu une assurance vie, c'est un modèle catastrophe. Échu à terme - tu ne paies que les intérêts - contre une forme d'amortissement qui est coûteuse, sans garantie de prestation à l'échéance et sans assurance que cette société existe encore dans 20 ans. Cherche sur Google des clients qui, il y a 20 ans, voulaient désendetter leur maison par une assurance vie, où ils en sont aujourd'hui. Tu en seras bouleversé. Les assureurs vie ont de gros problèmes, qu'ils vont aussi résoudre, mais pour désendetter ma maison avec cela, je ne peux absolument pas recommander.
Envoie-moi donc les fichiers comme mentionné pour analyse, s'il te plaît à mon adresse mail.