Erreur dans le plan de travail, soi-disant naturelle…

• Erstellt am 27.03.2022 01:12:14

Tolentino

28.03.2022 11:12:22
Je vérifierais d'abord s'il s'agit vraiment d'une inclusion naturelle ou s'il y a eu triche.
Cela se fait avec la chaleur. [Naturstein ist hitzeunempfindlich], le quartz composite ne l'est pas. Donc, mettre un beau plat allant au four dans le four à 200°C (de préférence y mettre d'abord un canard ou une oie pour que la consommation d'énergie en vaille la peine et, une fois cuit, le laisser exactement là).
Si la tache est toujours la même qu'avant, alors c'est probablement vraiment naturel.
Si la tache est décolorée, il s'agit d'une réparation et pas d'une inclusion naturelle. Dans ce cas, je ferais aussi une réclamation.
Je ne sais pas s'il existe des tests moins invasifs, car normalement la "destruction" du plan de travail compliquerait une réclamation, mais dans ce cas, le fabricant serait bel et bien pris en faute.

In der Ruine

28.03.2022 11:24:29
Ici, l'entreprise de tailleur de pierre a simplement mal travaillé. Des professionnels l'auraient vu et ne l'auraient pas traité ainsi. Pour le cuir, on fait aussi attention aux piqûres de moustiques et les zones sont travaillées à des endroits discrets. Le menuisier fait également attention, pour le bois, à ce qu'un plateau de table homogène ne présente pas de nœud en son milieu. Bien sûr, la nature doit avoir un aspect naturel mais pas comme ça. Un autre bel exemple est celui des pixels défectueux sur un écran. Jusqu'à un certain nombre, il faut (ou fallait) les accepter. Mais je ne pourrais pas regarder en permanence un écran avec un pixel défectueux. Mon petit côté maniaque tournerait en boucle.

Stefan001

28.03.2022 12:23:43

Il peut tout à fait s'agir d'un vide naturel qui a éventuellement été rempli de manière parfaitement correcte, comme le prévoient les a.a.R.d.T.
Ce n'est donc pas forcément de la triche et une décoloration n'est pas une preuve qu'il s'agit d'un défaut naturel.

Myrna_Loy

28.03.2022 12:31:26
Surtout, on n'aurait pas dû enduire en blanc, ce qui aurait immédiatement été contesté par le client. :rolleyes: Le TE doit consulter ses documents contractuels pour voir ce qui est mentionné concernant les écarts et la classe de qualité de pierre choisie. Tout cela est défini.

11ant

28.03.2022 12:45:05

Non seulement je trouve que la taille indiquée est exagérée, mais je ne considère pas cela comme une inclusion (ce qui, en effet, ne serait pas une "défaut" pour un produit naturel), mais plutôt comme une tentative de réparation localisée bâclée.

gutentag

28.03.2022 13:04:40
Sur l'image, on ne peut pas dire si c'est de la nature ou une réparation. Si c'est une réparation, il faut absolument faire une réclamation. Une meilleure photo pourrait aider.

Oben