nordanney
03.11.2020 10:57:48
Une maison bi-familiale avec un escalier donnant sur le jardin était à l'étude, mais mon père ne veut pas parce qu'il connaît une famille qui n'utilise pas le jardin dans cette configuration.
Je suis 100 % d’accord que le jardin prendrait alors un tout autre rôle si l’on doit toujours tout transporter dehors par un escalier. Que ce soit au premier étage ou au 7e étage d’un appartement en copropriété ouvrant sur le jardin commun. Seul celui qui a un accès direct l’utilisera vraiment.
Bungalow et petite maison individuelle c’est possible oui, un architecte l’a déjà vérifié, malheureusement cette collaboration n’a pas abouti.
Solution parfaite pour les deux parties.
Je me dis juste que si j’investis cette somme, ça doit aussi convenir aux deux parties pour qu’elles se sentent bien.
Alors pas ce bricolage avec maison bi-familiale + ascenseur + accès au jardin par escalier.
Je me dis juste que si j’investis cette somme, ça doit aussi convenir aux deux parties pour qu’elles se sentent bien.
Je pense la même chose. Donc deux maisons comme écrit.
[*]La génération plus âgée aimerait avoir « le petit jardin privé latéral » à l’est, là où le terrain voisin vient d’être construit et à cette hauteur tout est libre.
[*]Nous aimerions avoir le salon à l’ouest, mais nous avons alors le problème de l’absence d’entrée dans la maison car le terrain à l’est est occupé par le jardin et notre maison est prévue avec une largeur d’environ 7,0 mètres.
Et c’est un problème de s’entendre raisonnablement et éventuellement de planifier un peu différemment ? Alors préférez ce bricolage de maison bi-familiale qui vous rendra encore plus malheureux ?
La division du terrain se fera ensuite selon la WEG.
Les appartements sont divisés selon la WEG, pas le terrain — pour cela il y a des droits d’usage exclusif. Cela fonctionne aussi avec deux maisons sur un terrain.
Le bungalow devrait ou pourrait être accolé à la maison individuelle, donc construit en L pour ne pas avoir à respecter les distances de protection incendie. Pour cela, nous renoncerions aux fenêtres au sud dans notre maison.
Du sud, il n’y a de toute façon que le soleil qui tape. Le matin, il y a assez de soleil à l’est et à l’ouest l’après-midi/soirée.
Je sais que ce sont probablement juste des problèmes de luxe, mais je veux qu’on en tire le meilleur pour tous.
Alors fais-le simplement avec un bon architecte !