Coût de l'ascenseur pour une maison bifamiliale - expérience des coûts ?

• Erstellt am 02.11.2020 21:59:26

Ysop***

03.11.2020 06:59:25

Est-ce que je lis bien que, fondamentalement, un bungalow serait réalisable ? Quels sont les souhaits qui s’y opposent ? Car dans ce cas, les deux seraient de plain-pied.

Un ascenseur implique des frais d’entretien permanents qu’il faut pouvoir assumer. Je suppose que peu de maîtres d’ouvrage ont de l’expérience à ce sujet. Plutôt avec des monte-escaliers. En alternative, vous êtes en haut avec un balcon et il y a un escalier qui descend vers le jardin.

Osnabruecker

03.11.2020 08:01:15
Ou si la surface au sol n’est pas suffisante :

Parents en bas
Pièces de vie junior en bas
Chambres, etc. en haut.

Puis éventuellement un balcon pour les chambres qui ont absolument besoin d’un accès à l’air frais (fumeurs ?).

Tassimat

03.11.2020 08:12:27
L'ascenseur est complètement absurde. Construisez un escalier bien dimensionné, ainsi plus tard n'importe quel monte-escalier peut y être installé.

Que diriez-vous en alternative de deux maisons jumelées ou quelque chose de similaire, ainsi chacun aurait une partie de plain-pied.

Perlchen21w

03.11.2020 09:26:37
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes les réponses, je m'en étais presque douté. Nous sommes actuellement en train de chercher ce qui est la meilleure solution pour tous, nous sommes conscients que chacun doit faire ses compromis. Mais je pense que nous pouvons tous les deux bénéficier de la vie commune, ce qui ne veut pas dire que tout est toujours parfait. La décision est en tout cas prise, et nous sommes tous derrière.

Le terrain est très central, tout est accessible à pied. Pour mon père et sa femme, cependant, c’est beaucoup trop grand, d’où l’idée d’un regroupement dont chacun pourrait profiter. Peut-être sommes-nous tout simplement trop perfectionnistes ici ? Mais je me dis que si j’investis cette somme, cela doit convenir aux deux parties pour qu’elles se sentent bien.

[*]Maison pour 2 familles avec escalier vers le jardin était envisagée, mais mon père ne veut pas car il connaît une famille qui n’utilise pas le jardin dans cette configuration.
    [*]Le bungalow et une petite maison individuelle sont possibles, oui, un architecte l’a déjà vérifié, malheureusement cette collaboration n’a pas abouti.
    [*]Le jardin est au nord, à gauche à l’ouest.
    [*]Sur le terrain voisin à l’ouest se trouve une maison ancienne qui sera également détruite,
    [*]Sur le terrain voisin à l’est, une construction relativement récente a été faite (aussi loin derrière), donc à l’avant il y aurait un espace libre.
    [*]Le terrain fait environ 900-1000 m², je ne connais que la largeur à l’avant par cœur, car c’est important à cause de la limite de construction :)
    17,5 m de large – à l’arrière, après les 6 mètres, nous pourrions construire encore 22 mètres (pour les deux maisons ensemble).
    [*]La génération précédente souhaiterait avoir un « petit jardin privé latéral » à l’est, là où le terrain voisin est nouvellement construit et à cette hauteur tout est libre.
    [*]Nous aimerions avoir le salon à l’ouest, mais nous avons alors le problème de l’absence d’entrée dans la maison car le terrain à l’est est occupé par le jardin et notre maison est prévue avec une largeur d’environ 7,0 mètres seulement.
    [*]La division du terrain se fera ensuite selon le régime de la copropriété (WEG).
    [*]Le bungalow devrait ou pourrait être relié à la maison individuelle, construit en L en quelque sorte pour ne pas avoir à respecter les distances de protection contre l’incendie. Pour cela, nous renoncerions aux fenêtres côté sud dans notre maison.

Je sais qu’il s’agit probablement de problèmes de luxe, mais je veux que nous tirions tous le meilleur parti. Mon père et sa femme peuvent aussi utiliser le jardin arrière, mais une petite terrasse à côté de leur maison est simplement nécessaire.

Merci beaucoup !

Ysop***

03.11.2020 10:33:05
Qu'est-ce qui vous empêche concrètement de réaliser un bungalow avec une maison individuelle ? Cela ne dépend pas seulement de cet architecte, n'est-ce pas ? Si c'est la solution, tout est parfait !

cschiko

03.11.2020 10:56:43
Quelles surfaces habitables sont souhaitées ? Car cela déterminerait ce qui est possible. Il serait particulièrement intéressant de savoir combien de m² ton père et sa femme aimeraient avoir. Mais si la zone constructible le permet, il pourrait y avoir une possibilité de construire une grande maison individuelle avec un appartement annexe. L'appartement annexe serait alors à l'avant et, du côté ouest, un garage décalé vers l'arrière avec votre accès. En bas, la pièce à vivre/salle à manger et en haut le reste. Cependant, cela dépend aussi de ce que la zone constructible autorise.