Planification électrique - Combien de prises sont suffisantes ?

• Erstellt am 27.08.2017 22:40:59

305er

19.09.2017 22:33:32
Donc, ils ne travaillent de toute façon pas selon la DIN, mais seulement selon la VDE. Malheureusement, je ne trouve nulle part qu'il doit s'agir d'un conduit vide et pas seulement d'un conduit de protection, et qu'il doit être échangeable.

Le NYY peut-il être écrasé?

Hier, j'ai envoyé un courriel à un expert indépendant avec ces photos. Il est responsable de l'ingénierie électrique et de l'installation. Aujourd'hui, j'ai parlé avec lui au téléphone. Il m'a dit que cela ne correspond pas à la VDE, que nous devons immédiatement ordonner un arrêt des travaux et ne rien enduire. Il est également responsable de l'enquête sur les causes d'incendie à la police criminelle et a dit qu'il avait récemment eu un cas où une maison a brûlé après 22 ans, avec pour cause : un clou à crochet lors de l'installation.

Un autre expert a également dit, en regardant les photos, qu'il ne trouve pas cela correct.

Le chef de chantier ne dit que ceci, tant que l'électricien approuve cela et présente des protocoles où tout a été mesuré et que tout est en ordre, alors c'est aussi acceptable. Et si ce n'est qu'une question de clous à crochet, ils n'ont rien à voir avec l'enduit intérieur.

Oh si, si cela n'est pas en ordre, tout le câble doit être retiré, donc également jusqu'à la boîte, qui est alors déjà sous l'enduit.

Qu'en est-il de l'isolation/la gaine de ces câbles NYY? Ils ont cette grosse gaine rigide noire à l'extérieur, puis une sorte de fine « peau en caoutchouc » blanche et ensuite les 3 câbles. Ces câbles doivent-ils être insérés dans la boîte d'installation avec la gaine blanche ou noire, ou suffit-il que la gaine s'arrête avant et que seuls les 3 câbles entrent dans la boîte, comme sur la photo?

DNL

20.09.2017 00:05:28
Je ne suis pas électricien, mais je sais seulement que tout doit être mis dans les boîtes avec la gaine. Elle est censée protéger.

dragonfreak

20.09.2017 12:31:48
Je viens certes du secteur industriel, mais oui, le manteau est placé jusqu'à la boîte.

305er

20.09.2017 21:19:59
Salut, aujourd'hui j'ai eu une réunion avec le chef de projet de l'entreprise d'électriciens.

Il a revu tout avec moi et m'a en grande partie donné raison.

Donc, les gaines doivent au moins aller jusqu'à la boîte, si on les met trop loin à l'intérieur, il n'y a tout simplement plus de place dedans.
Il fait réparer partout et fait passer une gaine par-dessus, par les deux gars qui ont tout fait chez moi.

Les câbles, donc les câbles NYY (câbles enterrés) ne sont pas écrasés et ont aussi été testés.
Pourtant, il enlève les clous à crochet et fait poser une bande perforée par-dessus.

Avec le conduit de protection, il ne fait rien. Ce serait correct ainsi, car avec autant d’angles et cette longueur, on ne peut plus vraiment faire passer un câble, il sert vraiment seulement à la protection et pas pour un échange ultérieur.

Dans tous les murs, parfois même déjà sous le plâtre, il y avait encore des clous à crochet.
Bien qu'un ouvrier m'ait dit qu'ils allaient tous être enlevés, j'ai retiré au moins 10 clous moi-même dans le bureau et les WC invités.
Parfois, certaines goulottes étaient encore pleines de ces trucs !
Le chef de projet a gentiment pris les deux employés à part et leur a encore dit que ce n'était pas acceptable ! Qu'ils doivent absolument être enlevés et ne servent qu'à la fixation pour le plâtrage.

Je crois que les deux gars ont dû faire des heures sup aujourd'hui =)

Apparemment, tout sera réparé et je suis au moins un peu soulagé.

Les deux gars qui étaient là tout le temps sur le chantier semblent très jeunes !
Le plus jeune, j'ai juste un peu entendu, a parlé de stagiaire puis d’apprenti. Visiblement, il vient juste de commencer sa formation.
Cela ne me dérangerait pas si au moins le maître d’apprentissage vérifiait ensuite le travail !

Car si je n’avais pas été aussi pressant et impatient, il y aurait maintenant des centaines de clous à crochet dans le mur sous le plâtre et j’aurais plus tard des problèmes de rouille sur les murs !

Demain matin, je vais tout regarder à nouveau !

Le plâtre intérieur aurait en fait dû arriver aujourd’hui, mais je doute qu’ils commencent même demain ! Comme pour chaque corps de métier jusqu’à présent !!!! -.-

truce

20.09.2017 21:55:35

Juste pour comparer, à quoi cela ressemble chez nous..

Je pense que les électriciens voulaient finir rapidement chez vous.

winnetou78

20.09.2017 21:56:15
Alors je peux te comprendre complètement.

Mais je pense que des ongles à crochet normalement posés ne posent absolument aucun problème sur les surfaces surfinies.