danixf
20.06.2021 12:15:22
Câbles de communication posés de manière non interchangeable et sans distance par rapport aux câbles haute tension
Tu ne remarqueras pas de différence. Ce ne sont pas vraiment des câbles haute tension. La question de l'échangeabilité est aussi un sujet délicat. Théorie et pratique. Le travail chez toi est propre. Ce serait bien que ce soit interchangeable, car on ne peut pas voir l'avenir. Je le mentionnerais peut-être à nouveau, mais cela fonctionnera définitivement aussi ainsi.
pas de conduits de protection pour les câbles dans la zone des portes
À quoi ça servirait ? Dans le couloir, ce serait utile à cause de la circulation accrue pendant la phase de construction, mais cela fonctionnera aussi bien si on y prête un peu attention.
la distance d’au moins 15 cm par rapport au mur n’est pas respectée
Je ne travaille pas beaucoup dans l’électricité de la construction, mais je l’ai fait moi-même chez nous. J’ai alors fait très attention aux mesures. Au final, le plombier-sanitaire n’était pas très content, car il a dû découper ses plaques en conséquence. S’il les pose juste au bord, ce serait beaucoup plus simple... Encore une fois, théorie et pratique... Qu’est-ce qui pourrait arriver si elles sont collées au mur ? Avec le chauffage au sol, tu ne peux de toute façon rien percer dans le sol.
le passage des câbles sous la fenêtre n’est sûrement pas conforme
Je n’en serais pas si sûr. Je sais que tous les tuyaux d’évacuation sont badigeonnés de bitume pour éloigner l’humidité. Sur les chantiers, je vois souvent que les électriciens percent simplement en biais la dalle et scellent ensuite les câbles. Je n’ai jamais vu ça aussi près d’une fenêtre, mais je doute qu’il le fasse pour la première fois.