Dummie veut construire des maisons suédoises

• Erstellt am 30.09.2011 17:28:29

C&C

30.09.2011 17:28:29

Alors tu devrais jeter un œil au forum

https://www.hausbau-forum.de/forums/erfahrungen-mit-hausbau-firmen.119/

Il y a des expériences concernant les fournisseurs de maisons. Si ta société de construction y figure, il faudra que tu le vérifies toi-même.

Le problème est que l’on est lié à un promoteur. D’après mon expérience, on peut cependant souvent choisir l’équipement, les cloisons intérieures, etc. En général, je le déconseille toutefois, car à l’achat d’un tel bien avec terrain, la taxe sur l’acquisition foncière s’applique à la fois sur le terrain *et* le prix de la maison.

J’ai déjà beaucoup lu ici, et il est souvent déconseillé d’acheter des terrains en pente, car la fondation de la maison y est un peu plus coûteuse. C’est aussi cher si la maison se trouve à 100 m de la route. Cela augmenterait les coûts de raccordement et d’aménagement. Évidemment, le terrain doit être "entièrement raccordé". Une fois que vous avez le terrain, vous pouvez aller chez la société de construction et leur dire exactement ce que tu as écrit.

Micha&Dany

01.10.2011 09:04:56
Bonjour

Tu dois faire particulièrement attention à ce qui suit :

1. À l'emplacement
2. À l'emplacement
3. À l'emplacement
et
4. à l'emplacement

Tu ne dois pas oublier que tu vas probablement y habiter pour le reste de ta vie.
Et à chaque construction de maison, il faut faire des compromis. Moi aussi (comme probablement 95 % des futurs propriétaires) j'aurais aimé construire une maison individuelle libre 1,5 étage (sans sous-sol) – maintenant nous devons construire une maison mitoyenne à 2 étages avec sous-sol... (Ce qui augmente considérablement le coût)

Nous avions 2 terrains au choix – sur l'un, nous aurions pu construire notre maison de rêve – l'autre avait l'emplacement de rêve...

Beaucoup de promoteurs essaient de t'appâter en te proposant de chercher un terrain si tu signes avec eux – ATTENTION !
Tu es alors lié à l'entreprise et ils peuvent te dicter les prix (tu limites considérablement ta marge de négociation) !

À mon avis, le plus important est que tu cherches toi-même un terrain.
Parallèlement, tu peux déjà parler avec différentes entreprises de construction et demander des offres pour ta "maison de rêve".
C'est comme ça que nous avons procédé. Sur la base de ce "premier tour", nous avons sélectionné quelques prestataires qui ont passé le "deuxième tour" – maintenant que nous avons le terrain et le plan d'urbanisme, ces entreprises peuvent nous faire une deuxième offre concrète adaptée au terrain.

Je considère personnellement toute autre démarche comme absurde

Cordialement
Micha

Schneewante

17.10.2011 20:30:45
Puh... je suis de retour après quelques événements stressants...
Entre autres, nous avons de plus en plus le sentiment que certains agents immobiliers n'ont plus besoin de nouveaux clients... soit ils ne répondent pas aux demandes de retour sur les terrains, soit ils veulent vous vendre des terrains où la construction est déjà en cours...
Sans blague... nous voulions visiter un terrain, et les propriétaires étaient déjà en train de creuser et nous regardaient bizarrement...
Eh bien, cela signifie sans doute que cette entreprise est morte pour nous...

Nous préférerions désormais acquérir un terrain directement auprès de particuliers... je crois que les gens sont plus honnêtes et plus intéressés à vendre leurs terrains que tous ces autres I******... voilà, mode râleur désactivé...

En tout cas, merci pour les conseils jusqu'à présent... Trouver le bon emplacement n'est malheureusement pas si simple... nous aimerions construire et vivre un peu à la campagne, mais malheureusement, les lotissements poussent en ce moment comme des champignons... et nous ne voulons pas de maisons collées les unes aux autres... tout est assez compliqué...

Cordialement, Schneewante

Thommi

17.10.2011 20:40:54
Si tu achètes la maison et le terrain auprès du promoteur, la taxe sur les biens immobiliers s'applique aux deux !!!!!!!! Le mieux est d'acheter le terrain et la maison auprès d'entreprises distinctes ou, comme tu l'as déjà écrit, d'acheter le terrain à un particulier ou à la commune. Ainsi, tu ne paies la taxe sur les biens immobiliers que pour le terrain.

krausf3

19.10.2011 13:35:49
Bonjour,

la recherche de terrain ne peut pourtant pas être si difficile.
Je ne sais pas trop comment c’est chez vous avec les [Neubaugebieten].

Mais presque toutes les communes ont des terrains entièrement viabilisés à vendre.

Vous vous êtes déjà posé la question dans ce domaine ?

L’avantage, c’est que tu achètes le terrain indépendamment des entreprises ou des particuliers. Tu obtiens un contrat d’achat en bonne et due forme, un avis de frais pour les coûts de viabilisation, etc...