C&C
30.09.2011 17:28:29
Non, sérieusement... nous aimerions construire une petite maison suédoise, un étage et demi, environ 130 - 150 m², sans sous-sol. Pour le moment, nous nous sommes assez focalisés sur la société Merlin, car nous avons déjà demandé des catalogues et une estimation approximative des coûts. Mais maintenant, nous avons un doute, est-ce que Talis Holzhaus pourrait aussi convenir ? Est-ce que quelqu’un a de l’expérience ici ?
Alors tu devrais jeter un œil au forum
https://www.hausbau-forum.de/forums/erfahrungen-mit-hausbau-firmen.119/
Il y a des expériences concernant les fournisseurs de maisons. Si ta société de construction y figure, il faudra que tu le vérifies toi-même.
Nous n’avons pas encore acheté de terrain, mais nous cherchons activement. Nous ne sommes cependant pas sûrs en ce qui concerne les terrains liés/attachés à un promoteur... qu’est-ce que cela veut dire exactement ? Est-ce qu’on ne peut pas y intégrer ses propres idées ? Tout ce que j’ai trouvé jusqu’à présent sur le net semble indiquer cela...
Le problème est que l’on est lié à un promoteur. D’après mon expérience, on peut cependant souvent choisir l’équipement, les cloisons intérieures, etc. En général, je le déconseille toutefois, car à l’achat d’un tel bien avec terrain, la taxe sur l’acquisition foncière s’applique à la fois sur le terrain *et* le prix de la maison.
À quoi faut-il encore faire attention lors de l’achat d’un terrain ? À part bien sûr à l’emplacement, la taille et l’environnement… Y a-t-il d’autres pièges éventuels ? Comment ça se passe, si nous avons un terrain, est-ce qu’on va ensuite chez la société de construction de notre choix et on dit : "Bonjour… nous avons le terrain xy et voulons faire construire une maison ?
J’ai déjà beaucoup lu ici, et il est souvent déconseillé d’acheter des terrains en pente, car la fondation de la maison y est un peu plus coûteuse. C’est aussi cher si la maison se trouve à 100 m de la route. Cela augmenterait les coûts de raccordement et d’aménagement. Évidemment, le terrain doit être "entièrement raccordé". Une fois que vous avez le terrain, vous pouvez aller chez la société de construction et leur dire exactement ce que tu as écrit.