mic.pah
01.12.2021 12:32:15
Peut-être que le notaire n’était pas si mauvais que ça. Au premier abord, dans la configuration "famille", j’aurais considéré la division idéelle comme une dépense inutile. Avec les conditions "un foyer sûr même dans le pire des cas", "un accès traversant le terrain", "la banque doit coopérer", c’est une option à considérer. Pour les 3 options, je ferais aussi une consultation avec la banque.
J’ai préparé pour le notaire les faits les plus importants ainsi que les variantes que je vois jusqu’à présent sur deux images claires. En particulier, les conditions que tu mentionnes étaient explicitement indiquées. En plus, "Le terrain ne doit ni être vendu en partie ni en totalité plus tard."
"Nous n’avons pas encore « la » banque, mais un conseiller en financement indépendant. Hier, je lui ai demandé quels étaient ses retours d’expérience sur l’impact des différentes configurations concernant l’approbation et les conditions des prêts potentiels."
Oui, exactement, deux terrains rectangulaires. Le terrain avant accorde un droit de passage (et un droit aux conduites) au terrain arrière. Ce droit doit être formulé pour que dans le « pire des cas », il profite au terrain avant.
Ce serait également dans notre intérêt. Cependant, je dois avouer qu’avec vos explications, je suis un peu sur le point de perdre le fil sur le fond et je ne sais pas quelle variante je préférerais moi-même. Je pense que nous sommes capables de prendre une décision. Et aussi de rassembler de nombreux aspects et de les mettre en balance. Mais je suis aussi conscient que nous n’aurons pas tout en tête et que nous aurons besoin d’un conseil approfondi. Je vais commencer cette recherche maintenant...