ludwig88sta
18.12.2019 16:48:03
Nous avons également installé la Geisha (la nouvelle) depuis début 208 :
..
- la résistance électrique est débranchée (-12 norme AT, donc relativement doux)
Cela signifie qu’elle vous rend de bons services depuis un an ?
Pourquoi avez-vous transformé la pompe à chaleur monoénergétique en une pompe à chaleur monovalente ?
J’ai renoncé à la commande intelligente pour le photovoltaïque, à mon avis ça ne sert à rien. Je veille à ce qu’elle fonctionne TOUJOURS en journée durant la période de chauffe - chez moi de 9h à au moins 20h. Parce qu’il fait alors plus chaud et le soleil pourrait briller. La nuit, quand il fait le plus froid, elle s’arrête selon la température extérieure pendant 6 à 11 heures. S’il fait très froid, elle tourne en continu. Je décale la courbe de chauffe avec un minuteur pour ça.
Sur l’année, c’est peut-être 30 % que le photovoltaïque contribue au chauffage et à l’eau chaude.
On peut aussi la laisser simplement fonctionner 24h/24, 7j/7.
Cela dépend si une commande intelligente pour le photovoltaïque coûte cher. Mais si je la pilote (intelligemment) de manière à utiliser autant que possible l’électricité de la pompe à chaleur provenant de ma propre installation photovoltaïque, ce n’est pas toujours mieux ?
Comme vous semblez avoir de l’expérience avec Geisha - avez-vous aussi fait des tests pour voir ce qui est au final mieux ? La laisser tourner 24h/24, 7j/7 ou comme vous le faites actuellement ?