Dany250
06.08.2021 11:17:10
L’exemple avec les glacières est aussi étrange. Il y a les simples avec élément Peltier et celles avec compresseur, mais là aussi : les deux sont actives !
C’est exactement comme ça que ça s’appelle chez les glacières « Peltier ». Ça a toujours été incompréhensible pour moi :) . L'appareil parvient quand même d'une certaine manière à réduire la température de 20° sans compresseur. Pour citer à nouveau ta phrase suivante : « Comment puis-je rafraîchir une maison passivement avec un air extérieur à 30 degrés ? » Je pensais que passif c’était le truc Peltier et actif le réfrigérateur, merci pour l’explication... Je pense que j’ai compris maintenant...
Et une pompe à chaleur air-eau active ne refroidit pas vraiment mieux qu’une pompe à chaleur géothermique passive. Les deux peuvent au maximum faire circuler quelques degrés d’eau plus froide à travers le sol parce que sinon il y a condensation et cela entraîne alors de la moisissure.
Donc le problème du refroidissement par le sol n’est pas causé par des différences telles que : actif, passif, pompe à chaleur air-eau, pompe à chaleur géothermique, etc., mais par la condensation !
C’est là le grand avantage d’une vraie climatisation qui enlève l’humidité par conception.
Et c’est probablement ici que nous avons la réponse à ma question...
Techniquement c’est probablement possible, mais dans ce cas ce n’est tout simplement pas judicieux.
Très, très bien écrit et formulé ! Tu as vraiment touché dans le mille ! L’« insécurité construite » que j’ai souvent est généralement mon plus grand problème ! Vraiment une description très pertinente...
Je pense que c’est ainsi que je vais maintenant le prendre en compte et l’intégrer, prévoir une climatisation d’appoint et l’utiliser au besoin... Je pense que c’est en tout cas une meilleure idée que de ne rien faire et de réaliser ensuite que ce n’était pas suffisant...
Merci à tous ceux qui m’ont déjà aidé ici à mieux comprendre les choses ! Donc merci à tous ceux qui se sont déjà exprimés ici...