Chez nous, les conseils étaient très contradictoires. Notre chauffagiste, sous-traitant du maître d'œuvre, aurait volontiers vendu la pompe à chaleur air-eau Junkers et l’a encensée. Mais le maître d'œuvre lui-même conseillait la chaudière à gaz, car selon lui, les pompes sont plus sujettes aux pannes et aux défauts et doivent être remplacées plus souvent, elles ne durent pas aussi longtemps. Une chaudière à gaz, disait-il, fonctionne généralement sans trop de problèmes pendant environ 15 ans selon l’expérience humaine, ce que ne font pas les pompes à chaleur air-eau.
Ainsi, conservateurs comme nous sommes, ce fut le gaz. K.
On recommande justement ce dont on peut bien tirer profit et pour quoi on a de l'expérience.
Pourquoi quelqu’un proposerait-il une pompe à chaleur monobloc à 2500 € alors qu’il peut proposer du gaz ou une pompe à chaleur plus chère à 5000 €-15 000 € ?
Je vais en installer une moi-même dans la construction neuve parce que plusieurs de nos amis ont déjà eu d’excellentes expériences avec la Geisha.
Et à ce prix avantageux, dans 10 ans je pourrai acheter une autre Geisha si elle tombe en panne et je serai toujours bénéficiaire.