Guido1980
01.05.2019 13:21:56
intéressant que tu aies l’entrée du garage et la porte d’entrée sur des côtés opposés. Quel est le plan du terrain ?
Concernant le sous-sol : si tu remblayes un peu la zone à côté de la salle de sport, tu n’auras pas de problème avec les 1,40 m. Je considère le garage comme une partie du sous-sol, mais cela doit être clarifié avec l’administration.
En ce qui concerne la hauteur sous plafond, tu pourrais travailler avec différentes hauteurs pour obtenir une hauteur agréable dans la salle de sport – après tout il s’agit d’une hauteur moyenne. Fitness 2,35 m, le reste 2,15 m devrait aller.
Le sujet de la disposition de la porte d’entrée et de l’accès au garage a déjà été longuement discuté. Le fond est simple : la terrasse côté sud ne peut être qu’au niveau du rez-de-chaussée que si elle est surélevée ou posée. Si on place le garage double côté nord et qu’on surélève la terrasse, on irait trop vers le sud avec la maison et on quitterait la zone constructible. Comme la porte d’entrée appartient selon moi aussi au rez-de-chaussée (une porte d’entrée secondaire au sous-sol, non représentée sur la visualisation, sera encore installée), il ne resterait selon moi que cette version. Il y a effectivement différents aspects et points de vue, mais une construction en pente n’autorise pas un bâtiment sans compromis.
Concernant la hauteur des pièces :
La définition est la suivante Un étage complet est un étage hors sol qui a une hauteur libre d’au moins 2,20 m sur au moins la moitié de sa surface au sol.
Il n’est pas question d’une hauteur moyenne. C’est pourquoi je ne pense pas qu’on ait le droit de faire une moyenne des hauteurs.
La question demeure cependant ouverte : d’où à où exactement doit-on mesurer ? Si on mesure du dessus du revêtement de sol au dessous du lambris/plafond suspendu, on pourrait théoriquement réduire la hauteur libre de la pièce à 2,20 m avec ces aménagements, non ?!
Ici, il semble que l’entrée du garage soit en pente. Alors à l’endroit de l’entrée du garage, il y a une cassure dont il faut tenir compte en ce qui concerne la hauteur.
Si l’entrée du garage est plane… alors il ne faut pas sous-estimer ça non plus. Un petit coup de recherche sur Google avec dessin de la section d’une porte sectionnelle :
Donc comme je l’ai dit, un SUV n’est ni présent ni prévu, c’est pourquoi je ne pense pas que cela posera problème avec des voitures normales.