Définition du sous-sol

• Erstellt am 01.05.2019 10:23:16

Guido1980

02.05.2019 08:35:55

Quel serait alors un motif plausible pour des hauteurs de plafond différentes ?

Je n’ai pas calculé précisément le dépassement de 1,40 m, mais j’ai la même impression que toi. Le terrain a environ 4 m de dénivelé sur 22 m sur la parcelle.

Le grenier fait selon les plans actuels de l’architecte 73 m², tandis que le rez-de-chaussée en fait 96,6 m². La hauteur du mur de charge (Kniestock) est je crois de 55 cm (peut-on voir cela à partir du plan joint ?).
Ainsi, la règle des 2/3 serait atteinte à 64,34 m². Ce serait alors éventuellement une réflexion à faire, de coffrer le grenier pour rester à un maximum de 64,34 m² (car une hauteur de mur de charge de 55 cm pour une pente de toit à 35° ce n’est effectivement pas beaucoup) et ensuite faire du sous-sol un étage complet. Ainsi, on ne devrait plus se préoccuper de la définition du sous-sol ni des restrictions qui en découlent.

Qu’en pensez-vous ?

Pourquoi la visualisation n’est-elle pas correcte ? C’est la représentation de l’architecte qui a réalisé ce projet et a déjà « approuvé grossièrement » avec la municipalité.

Est-ce ainsi ? ops:

Mais si je te comprends bien, il devrait être possible, avec quelques ajustements et les bons arguments envers l’administration du bâtiment (qui n’est pas réputée être excessivement stricte maintenant), de concevoir la maison de manière à ce qu’elle puisse fonctionner dans la forme présentée avec les possibilités d’utilisation souhaitées même à l’intérieur du sous-sol.

sichtbeton82

02.05.2019 10:25:57
Je peux te conseiller de manière générale, consulte cela à l'avance avec l'administration du bâtiment.

Bien qu'il existe dans toutes les lois et les commentaires associés les « excavations mineures », elles n'existaient pas pour notre administration du bâtiment. Ni une discussion amicale ni une discussion désagréable n'ont aidé. Bien sûr, nous aurions pu poursuivre cela légalement. Mais la plupart des maîtres d'ouvrage manquent de temps pour cela...

Plus d'informations ici :

La solution 2/3 chez nous 3/4 pour le DG est « plus simple ».

ypg

02.05.2019 10:35:23

Parce que tu as toi-même écrit que le sous-sol aura encore une porte. Cela modifie l'avant du terrain...

Escroda

02.05.2019 10:53:08

Je ne sais pas. Il ne faut tout simplement pas que cela donne l’impression que le plafond a été abaissé uniquement à cause de l’étage complet. Si tu veux, tu peux laisser passer les conduites d’alimentation et d’évacuation à travers la pièce pour économiser du matériel, et le plafond est abaissé pour empêcher les colonies d’araignées.

Alors fais-le. Tu as sûrement les vues complètes. Trace la ligne du dessus de la dalle du sous-sol, détermine la surface qui dépasse et divise-la par le périmètre. Qui dit que c’est un étage complet ?

Il s’agit ici de surfaces brutes. Ton rez-de-chaussée a une surface de plancher de 128,4 m². La surface du grenier qui a une hauteur libre de plus de 2,20 m peut donc être de 85,6 m². Tu as donc besoin de la ligne des 2,20 m dans le plan du grenier. Dans un CAD, un jeu d’enfant, avec des plans papier, un calvaire. Ton dessinateur devrait cependant pouvoir faire ça sans problème, peut-être avec des concessions sur le dressing ou les lucarnes.

Oui, c’est ça.

Si jamais ils sont nécessaires. Qui dit que le sous-sol et le grenier sont des étages complets ? Où sont les preuves à ce sujet ? Sinon, tu m’as bien compris.

Oben