Guido1980
02.05.2019 08:35:55
Non, tu ne dois pas faire de moyenne. Donc pas arithmétique. Tu peux quand même faire des hauteurs différentes. C’est constructivement compliqué, mais si ça en vaut la peine pour toi.
Oui, c’est possible. Il devrait toutefois y avoir des raisons plausibles visibles pour lesquelles c’est construit ainsi. Si c’est clair que tout cela ne sert qu’à contourner les règlements et que la construction peut être enlevée en une demi-journée, tu recevras probablement plus souvent la visite du contrôleur du bâtiment.
De quel côté vient la contestation contre la planification ? La visualisation me donne l’impression que les 1,40 m ne sont pas dépassés. As-tu calculé précisément ? De même pour le grenier : pente de toit <45° et pas de mur de charge (Kniestock) – est-ce que les 2/3 sont dépassés ? Même si c’est le cas, cela ne peut pas être beaucoup ce qui dépasse. Montre donc la preuve du nombre d’étages pleins. Un planificateur devrait pouvoir faire de la maison un rez-de-chaussée sans difficulté, d’autant plus que tu n’as besoin de fenêtres normales que côté garage.
Quel serait alors un motif plausible pour des hauteurs de plafond différentes ?
Je n’ai pas calculé précisément le dépassement de 1,40 m, mais j’ai la même impression que toi. Le terrain a environ 4 m de dénivelé sur 22 m sur la parcelle.
Le grenier fait selon les plans actuels de l’architecte 73 m², tandis que le rez-de-chaussée en fait 96,6 m². La hauteur du mur de charge (Kniestock) est je crois de 55 cm (peut-on voir cela à partir du plan joint ?).
Ainsi, la règle des 2/3 serait atteinte à 64,34 m². Ce serait alors éventuellement une réflexion à faire, de coffrer le grenier pour rester à un maximum de 64,34 m² (car une hauteur de mur de charge de 55 cm pour une pente de toit à 35° ce n’est effectivement pas beaucoup) et ensuite faire du sous-sol un étage complet. Ainsi, on ne devrait plus se préoccuper de la définition du sous-sol ni des restrictions qui en découlent.
Qu’en pensez-vous ?
La visualisation n’est toutefois pas correcte. En plus, il devrait aussi y avoir des portes vers la cave « là devant ».
La question était probablement de savoir si le garage appartient à la cave, puisqu’il contribue beaucoup à la surface de mur libre (1,40 en moyenne).
Pourquoi la visualisation n’est-elle pas correcte ? C’est la représentation de l’architecte qui a réalisé ce projet et a déjà « approuvé grossièrement » avec la municipalité.
Je crains que cela soit mesuré depuis le terrain naturel.
Est-ce ainsi ? ops:
Mais si je te comprends bien, il devrait être possible, avec quelques ajustements et les bons arguments envers l’administration du bâtiment (qui n’est pas réputée être excessivement stricte maintenant), de concevoir la maison de manière à ce qu’elle puisse fonctionner dans la forme présentée avec les possibilités d’utilisation souhaitées même à l’intérieur du sous-sol.