Comptes d’épargne quotidienne - Comment économiser au mieux ?

• Erstellt am 23.10.2015 08:24:51

souly75

24.10.2015 00:01:08
hmm... donc je ne sais pas, probablement que ton "tarif éco" est vraiment conçu seulement comme une variante économique et n’a jamais été vraiment avantageux pour le prêt... je dis d’après mon expérience, il faut vérifier avec soin, mais ne pas exclure ni résilier tout de suite... sinon la prime de conclusion est perdue à coup sûr.
j’ai un contrat d’épargne logement qui me remboursera environ 66 000 dans 10 ans... j’y épargne depuis presque un an 120 euros par mois et éventuellement, avec le paiement de la prime de Noël, je ferai un paiement exceptionnel... j’ai calculé très précisément ce que je dois verser pour obtenir l’attribution à la fin de la période contractuelle. j’ai alors presque économisé 19 800, je paie pour le prêt, que je peux rembourser à tout moment sans frais, un taux d’intérêt de 2,45 % et j’ai une mensualité de 350 euros... pour moi personnellement c’est une bonne solution parce que je voulais la sécurité... ça ne doit pas forcément convenir à tout le monde. mais s’il y a un contrat d’épargne logement, on peut au moins le vérifier.

Saruss

24.10.2015 00:15:51
Ça ne sonne pas très bien. Ça fait environ 10 (sans paiement supplémentaire) 13 ans où tu économises de l’argent à de mauvais taux d’intérêt, au lieu de rembourser ton crédit plus rapidement ! Chaque mois, 120 euros de remboursement en moins, ce qui signifie renoncer à une somme importante d’argent (cela économiserait pas mal d’intérêts, rien que les premiers 120 € non remboursés sont multipliés par dix !!! en intérêts, avec un taux d’intérêt de 2 %, cela fait 20 %). Plus les frais. Si l’argent était dans un autre crédit, il resterait beaucoup moins de dette. Et l’attribution est recalculée chaque année, elle n’est jamais fixe, avec un peu de malchance, cela peut bouger, il faut alors injecter plus d’argent ou attendre. Je peux te donner raison en matière de sécurité, mais on paie forcément cher pour cela avec le prêt Bausparen. Et si on avait remboursé plus à la place, 50k ce n’est pas vraiment un montant risqué.

souly75

24.10.2015 00:35:30
je l'ai recalculé... ton calcul ne correspond pas tout à fait... si je mettais les 120 euros dans ce crédit, je rembourserais environ 20000 de plus, oui... économiserais aussi 2000 euros d'intérêts... mais laisserais quand même le reste fructifier au taux en vigueur à ce moment-là, Dieu sait où il sera alors... comme je l'ai dit, pour ma part, j'achète la sécurité... chacun doit faire comme il pense.

et avec cette discussion, nous nous éloignons toujours plus du sujet.

SirSydom

24.10.2015 08:39:55
Pour les crédits à la consommation, le score Schufa a en effet une influence sur le taux d’intérêt.

Si on en tire la conclusion suivante :
Beaucoup de nouveaux comptes bancaires ouverts => mauvais score (je trouve cela réaliste, mais on ne sait pas exactement, car c’est un secret commercial de la Schufa)

Ce n’est pas si absurde que ça !! Avez-vous déjà demandé un rapport à la Schufa et lu ce qui s’y trouve ?
Dans les données Schufa, il est par exemple indiqué :

« Le 01.01.1958, la Fzzliputzbank a communiqué qu’un compte d’épargne à vue avec le numéro 08154711 a été ouvert. Cette information est conservée aussi longtemps que la relation commerciale existe. »

Voilà, et ces données ont bien sûr une influence sur la valeur du score. Il est par exemple connu que de nombreux contrats de téléphone portable ont un impact négatif, ou les déménagements, ou bien d’autres choses encore… Je peux très bien imaginer que l’apparition massive de relations commerciales – y compris des comptes d’épargne à vue – ait un impact négatif sur le score.

Maintenant, voici le hic : aucune banque sérieuse ne fera dépendre le taux d’intérêt d’un financement immobilier du score Schufa, mais des données qu’elle aura elle-même déterminées, comme le taux d’apport personnel, les revenus, etc. Au pire, si la Schufa contient des inscriptions négatives comme « a déposé une déclaration sous serment », la banque refusera aussi.

souly75

24.10.2015 10:00:54
salut les gens, encore une fois, les comptes à terme PURS sans compte courant ni autres cartes de crédit, etc., ne sont pas communiqués à la SCHUFA. Donc, lisez les contrats...si quelque chose à propos de Schufa y est mentionné, ce n'est pas un compte à terme ou un compte d'épargne pur.
Btw. j'ai déjà vu plusieurs relevés de données Schufa, il y est au maximum indiqué "un compte a été déclaré" ou un contrat de téléphone portable ou autre chose liée à un crédit ou à un découvert... toujours lorsque le contractant pourrait être à découvert.

SirSydom

24.10.2015 10:14:30

Faux.

Faux aussi. Apparemment tu n'as pas encore vu assez d'"extraits de données" Schufa. Tu peux venir jeter un œil au mien, peut-être que cela élargira ta vision du monde.