Durée actuelle de traitement des demandes de financement de construction dans les banques

• Erstellt am 23.12.2020 20:11:13

Winniefred

27.12.2020 10:44:57

C’est bien que tu l’aies déjà dit toi-même : c’est jouer avec le feu. Sauf si on a des finances extrêmement solides. Car « factures pour notaire, registre foncier, paiement du prix d'achat, agent immobilier, etc. » à régler directement sur le compte courant avec un découvert ne doit pas être possible pour la plupart des acquéreurs.

Hausbautraum20

27.12.2020 12:34:17

Donc, nous avons aussi 5k net, mais 200k de fonds propres et un conseiller de la banque hollandaise a dit qu'ils pourraient nous financer jusqu'à 500k. C’est pourquoi je ne comprends pas pourquoi votre financement ne devrait pas être un problème.
Vous voulez plus d’argent que nous et avez moins de fonds propres.

Nous avons le plan Ing-Diba mais ne l’avons pas poursuivi parce que la Sparkasse offrait de meilleures conditions. Ici, ils finançaient aussi jusqu’à 550k.
(Juste des déclarations orales, mais nous voulions savoir quelle serait notre marge pour des financements supplémentaires dans le pire des cas.)

Thomas911

27.12.2020 16:27:20

Dans votre cas, je le vois ainsi : la banque était prête à vous financer cent fois.
Dans notre cas, ce serait en fait 110%, mais cela nous avait été promis lors de la demande de conditions. À ma connaissance, Ing-Diba accepte aussi jusqu'à 110% sans problème, nous l'avions clarifié à l'avance. Le montant du capital propre n'est pas décisif dans chaque cas individuel, peut-être que la banque dans votre cas n'a pas évalué votre projet de construction de maison à 750k valeur du bien.

En plus du capital propre mentionné, nous avons aussi un peu de marge, que nous avons prouvée par des relevés bancaires. Je ne suppose pas que notre solvabilité n’a pas été approuvée. Nous en saurons plus après les fêtes, c’est pourquoi nous restons délibérément calmes – cela ne fait que stresser de se casser la tête avec des suppositions inutiles.

Thomas911

27.12.2020 16:32:41
Je lis vos réponses tranquillement, mais j'ai encore une question. Peut-être que quelqu'un parmi vous le sait : si nous recevons maintenant un refus définitif de la part de la Ing-Diba, cela signifie-t-il qu'il sera inscrit à la Schufa pendant un an et qu'il est inutile de faire une demande auprès des autres banques ? Est-ce qu'elles nous refuseraient aussi à cause du refus de la Ing-Diba ? Que se passe-t-il si nous choisissons un autre bien un peu moins cher (par exemple une maison jumelée) ? Devons-nous attendre un an jusqu'à ce que l'inscription soit supprimée ?

BackSteinGotik

27.12.2020 17:44:00

On observe depuis un certain temps que les banques ne financent plus tout intégralement. S'agit-il pour toi d'une construction neuve ? Je suppose cela en raison des faibles frais annexes indiqués. Les 110% ne décrivent que le taux de prêt par rapport à la valeur du bien. La banque devrait te donner un crédit plus important (550 000 €) que la valeur de nantissement de la maison (540 000 €). Peut-être qu'ils calculent même maintenant de façon plus conservatrice.

Quel est le prix du terrain, et comment a-t-il évolué ces dernières années ?

L'autre critère concerne la dimension du crédit – donc le rapport entre le revenu de votre ménage et le volume du crédit. La limite supérieure se situe entre 100 et 110. Et vous vous en approchez déjà.

BackSteinGotik

27.12.2020 17:59:24

Si tout le monde pense comme toi, il faudrait commencer à réfléchir. Voir la bulle des ménagères. Tout le monde est convaincu qu'on ne peut que gagner en bourse, avec les ETF, le Bitcoin ou l'immobilier. Il n'y a pas de risque, ça ne monte que. Jusqu'à ce que des certitudes supposées soient mises à l'épreuve...

Quelle entreprise achète une maison individuelle ou une maison jumelée dans un coin paumé ? Ce sont des gens normaux qui empruntent de plus en plus pour s'approprier un objet soi-disant rare et poussent ainsi leurs limites. Voir l'exemple actuel ici dans le fil.

Les banques deviennent plus prudentes, la nouvelle variante Corona-K domine - ceux qui ont (beaucoup de capitaux propres + revenus) obtiennent encore quelque chose, les autres sont exclus. Et la question intéressante, tu te l'es posée toi-même - pourquoi les banques font-elles cela ? Parce que le risque augmente encore, et qu'on ne peut probablement financer les excès qu'avec des capitaux propres - pas par la banque.

Si un bien à 700 000 €, qui valait 550 000 € il y a 2 ans, doit être financé, tu y arrives si tu apportes toi-même les 150 000 € de « plus-value ». Les banques partent probablement de plus en plus du principe qu'elles ne pourront pas récupérer ce montant en cas de vente forcée, et ne tiennent pas bêtement compte de -10 % du prix de vente arbitrairement augmenté pour déterminer la valeur de prêt.