Winniefred
27.12.2020 10:44:57
J’ai récemment acheté deux appartements.
Le 7 octobre, j’avais un rendez-vous à la banque. Nous avons passé en revue tous les documents et avons finalisé le prêt. Tout a été discuté, etc.
Il a dit qu’il faudrait un certain temps avant que nous ayons les contrats et puissions les signer.
Le rendez-vous chez le notaire pour le 1er appartement a eu lieu le 21 octobre.
Le rendez-vous chez le notaire pour le 2ème appartement a eu lieu le 19 novembre.
Depuis, nous recevons régulièrement des factures pour le notaire, le registre foncier, le paiement du prix d’achat, l’agent immobilier, etc.
Pour cela, nous avons juste dépassé mon compte.
La semaine dernière, nous avons enfin reçu l’appel disant que nous pourrons signer les contrats chez le notaire le 29/12.
Donc… ça traîne énormément en ce moment avec les banques.
Et au fait. Je ne recommanderais cette façon de faire à personne qui n’a pas une relation absolument bonne avec sa banque et son gestionnaire, car cela comporte un certain risque.
Je ne paie d’ailleurs pas d’intérêts de découvert :D
ah oui, la banque est une caisse d’épargne régionale.
C’est bien que tu l’aies déjà dit toi-même : c’est jouer avec le feu. Sauf si on a des finances extrêmement solides. Car « factures pour notaire, registre foncier, paiement du prix d'achat, agent immobilier, etc. » à régler directement sur le compte courant avec un découvert ne doit pas être possible pour la plupart des acquéreurs.