Courtier en crédit : Oui ou Non ?

• Erstellt am 12.05.2020 14:07:30

HilfeHilfe

13.05.2020 06:27:32
Bonjour, la règle est que l'intermédiaire de votre part n'est pas impliqué. Cela s'est imposé sur le marché. Avant, il y avait des brebis galeuses qui facturaient quelque chose au client.

Il est bien sûr vrai que ces coûts supportés par la banque se retrouvent également dans la condition. Pour vous en tant que clients, ce n'est pas mauvais, ce qui compte à la fin, c'est la condition. Et si elle est meilleure que celle de la banque locale sans intermédiaire, c'est d'autant mieux.

D'ailleurs, la commission est également mentionnée dans le contrat de prêt, cela est désormais obligatoire.

Tassimat

13.05.2020 07:54:33
Le conseiller en crédit de la banque principale est également financé en interne par une commission. Et d'un point de vue économique, il n'est pas nécessairement moins coûteux que la commission versée à l'extérieur.

fach1werk

13.05.2020 09:59:21
Nous partions du principe qu'un courtier en crédits était une affaire rentable. Nous n'avons d'abord pas consulté la banque locale car nous déménagions. Le courtier en crédits m'a finalement tapé sur les nerfs car il demandait encore et encore plus de documents par tranches pour une affaire particulièrement sûre. Finalement, je suis quand même allé à la banque, elle m'a offert des conditions un peu meilleures et l'examen n'a pratiquement pas eu lieu, un oui et c'était bon. Tellement simple ! Cependant, ils nous connaissaient depuis environ 30 ans. La banque locale située sur le lieu de construction qui s'était révélée favorite lors du conseil en crédit m'a demandé plus tard pourquoi je n'avais pas conclu avec elle. Il s'est avéré qu'ils n'avaient pas besoin des papiers que le courtier en crédits demandait sans cesse pour leur décision. Je ne sais même pas à quoi ça m'a servi de me dévoiler autant là-bas. Conclusion : s'il y a une relation d'affaires de longue date, je la vérifierais en premier.

berater1

24.05.2020 20:32:43

Je recommande de fixer une capacité d’emprunt de telle sorte que le financement soit terminé au bout de 30 ans. Il faut absolument prévoir suffisamment de marge pour d’autres activités (vacances, rénovations, etc.). Une planification trop serrée du financement est souvent une source de stress importante et peut donc être une cause de divorce.

C’est malheureusement la réalité...

La commission peut aussi être de 0,25 %, surtout en période de Corona. C’est en tout cas comme cela que je procède. Je trouve qu’en tant que conseiller, on doit aussi être solidaire avec nos clients.

Bof ! La seule différence, c’est que tu ne sais pas vraiment quel est le profit (prévu) des banques. Il est donc difficile de comparer.

Mais oui, le courtier peut fixer le taux d’intérêt en fonction de sa commission. À 0,25 %, on est à l’extrémité basse de la fourchette des offres, et 0 % existe seulement pour les bons amis ou soi-même

C’est ta décision. L’offre d’un conseiller est et reste sans engagement. Et d’ailleurs sans impact sur la Schufa. Du moins tant que l’intéressé ne demande pas d’engagement ferme. Les demandes préalables sont donc sans inscription Schufa.

C’est possible. Construire soi-même est mieux (environ 6 % de commission pour l’agent immobilier). De plus, tu paieras moins d’impôts.
(Juste pour comparaison : l’agent immobilier reçoit SIX pour cent, le conseiller financier seulement 0,25 %. Mais c’est un débat de principe…)

Oui, certaines banques l’offrent gratuitement. Ainsi, le vendeur sait que la banque estime que vous êtes solvables et vous accorderait un crédit. Toutefois, négociez quand même !! Ne vous laissez pas éblouir par cette confirmation sur vos finances personnelles.

Un bon conseiller connaît généralement les banques qui émettent ce genre de certificat.

L’offre est sans engagement...

Mais il est sympa d’adresser des demandes sérieuses au conseiller.

J’espère avoir pu t’aider. Je reste aussi disponible pour d’autres questions.