Ça a l'air intéressant, montre donc un peu de ça.
Je suis comme toi, pas de photos sur Internet, désolé
C'est pourquoi j'ai déjà contacté trois conseillers en énergie
Sauf s'il s'agit d'architectes qui sont aussi conseillers en énergie (au fait, ce n'est pas parce qu'on est "conseiller en énergie" qu'on est certifié pour accompagner les maisons à haute efficacité KFW), ils pourront tout au plus vous dire quelque chose sur les mesures énergétiques. Et même s'ils ont un peu plus à voir avec le secteur du bâtiment (pas des ramoneurs ), ils vous donneront au mieux une estimation approximative sans garantie (!). Ici, dans le forum, il y a des avis plus fiables en cas de doute.
Vous avez besoin, si jamais, d'un expert en dommages aux bâtiments, ou d'un architecte avec quelques décennies d'expérience professionnelle à leur actif.
Mais si vous voulez vraiment retourner la baraque, je ne me ferais pas trop de soucis. Vérifiez l'humidité dans la cave (plâtre qui se détache/manque, peinture qui s'écaille/neuve, fogging, odeur de moisi, etc.), au toit aussi les dommages dans la charpente dus aux insectes et sur la façade des fissures importantes (même celles qui ont été réparées).
À mon avis, même un expert ne peut pas vérifier beaucoup plus sans endommager la substance et la plupart des composants seront de toute façon neufs.
Ou est-ce que ça a de l'importance pour vous que l'expert laisse encore les fenêtres en place pour 10 ans ?