Alors, ça a pris un peu de temps, mais voici maintenant le nom du plan d’aménagement :
Plan d’aménagement Baublock Mitteltor-, Alte Friedrich-, Teutschneureuter et Pfarrer-Graebener-Straße. On le trouve en cherchant Geoportal, Karlsruhe et plan d’aménagement, puis en recherchant 819 dans ce portail.
Là on trouve aussi le dessin du plan, etc.
Le truc avec la maison jumelée semble dangereux. Que signifierait cela exactement ? Faut-il alors construire quasiment comme le voisin ? C’est-à-dire les dimensions, le type de construction, etc. ?
Ce n’est pas mon intention qu’on doive me « tirer tout par le nez » ;) Concernant mon croquis : Les 3 surfaces bordées en continu représentent des maisons existantes. Seule la surface rayée correspond à la zone constructible. Les 2 bâtiments à gauche appartiennent à la parcelle voisine. Concernant les prix, c’est très simple, ce sont des estimations complètement non professionnelles de ma part. Comme je n’ai encore aucune offre, expérience ou autre, j’espérais obtenir un peu plus d’infos ici sur la pertinence de l’estimation :) Selon le plan d’aménagement, seule une construction ouverte est autorisée. Il existe cependant une ancienne décision de permis de construire pour une toute petite maison à cet endroit qui a été approuvée. Il s’agissait de la largeur totale (9,5 m), mais seulement des 7,5 m arrière des 12 m possibles. Sur cette base, j’estime que a) il n’y a pas d’obligation de maison jumelée et b) on peut construire directement au voisin ?
Très strict. Jusqu’à présent, je n’ai pas compté de marge :(
Ce sont de bonnes réflexions ! Oui, peut-être que dans notre cas la cave ne fait vraiment pas beaucoup de sens, surtout aussi d’un point de vue financier. Un petit atelier pourrait alors peut-être vraiment être réalisé de plain-pied avec une porte vers l’extérieur. Alors la maison devrait déjà être un peu plus grande que les 120 m² pour avoir de la place pour la technique, un petit bureau et un atelier... . Nous aurions en tout cas besoin d’une maison « presque finie ». Je pensais qu’une maison à aménager soi-même était un peu comme ça, je me suis probablement trompé. Bien sûr, une cuisine d’occasion coûte aussi de l’argent. Concernant les meubles, je ne m’inquiète pas car nous en avons plutôt trop ;) Nous avons aussi déjà des outils de jardin. Je vais essayer de faire une version mise à jour de mon estimation des coûts sans cave et avec les postes manquants dès que j’aurai plus d’infos sur la dalle de fondation.
Concernant les annexes, il est dit dans le plan d’aménagement :
Les annexes ne sont autorisées que dans les surfaces constructibles des parcelles. Sur chaque terrain, une seule pergola, cabane de jardin ou abri à vaisselle avec un volume maximal de 10 m³ est autorisée comme annexe. Les limites constructibles ne doivent pas être dépassées par des terrasses.
Combien coûte environ une dalle de fondation simple, y compris les travaux de terrassement ?