Nous sommes sur le point d’acheter une maison mitoyenne datant de 79, la maison a un important retard de rénovation et a également été habitée par un gros fumeur en chaîne...
Très bien, j’ai moi-même rénové une maison des années 60, avec aussi un gros fumeur en chaîne à l’intérieur. De même, de nouvelles lucarnes.
C’est toujours incroyable de lire comment les prix ont augmenté ces 2-3 dernières années, alors que certains postes restent encore très bas chez toi, ou même certains manquent, comme par exemple le peintre.
Concernant la nicotine : j’ai moi-même retiré tout l’enduit des murs et plafonds dans toutes les pièces à vivre. C’était tout aussi pénible auparavant d’enlever les quatre couches de papier peint. L’escalier a pu rester chez moi, étrangement ça ne sentait pas trop.
Si tu veux vraiment enlever l’enduit et remplacer toutes les installations, alors tu reviens à un état brut de construction et tu as les coûts d’une construction neuve plus les frais de démolition.
Bah, en retirant la structure brute. C’était dans ma situation quand même beaucoup moins cher qu’une construction neuve, car j’ai pu acheter en dessous de la valeur.
Je ne peux pas écrire beaucoup plus maintenant, mais je n’ai jamais regretté tout ce travail et je le referais sans hésiter. Alors, vas-y :)