raziela212
01.04.2022 09:15:39
Je lis les 95 mille pour l'ensemble du poste chauffage, mis à part cela, une maison construite en 79 devra probablement déjà être mise aux normes si elle passe entre de nouvelles mains.
Oui exactement, comme je l'ai déjà écrit au début, le poste se compose de 30K pour la pompe à chaleur air-eau, 30K pour le chauffage au sol et le reste pour diverses isolations au plafond du sous-sol et l'isolation des murs/portes du sous-sol vers des pièces non chauffées.
Pour évaluer les coûts, il manque encore quelques détails, une salle de bains supplémentaire au dernier étage, combien de fenêtres (de toit), pourquoi une isolation par l'extérieur du toit et ce que tu peux/veux faire toi-même
Nous ne voudrons pas de salle de bains supplémentaire au dernier étage, nous voulions simplement aménager le dernier étage en chambre d'amis ou bureau ultérieurement.
Isolation sous chevrons, car le toit doit de toute façon être refait, les tuiles ne sont pas en bon état. Une isolation de l'intérieur nous a été vendue, si je me souviens bien, par le conseiller en énergie comme faisant perdre beaucoup d'espace.
Pour les fenêtres de toit, j'avais compté 2, d'un côté la lucarne, de l'autre les deux fenêtres, avec la fenêtre déjà existante au pignon la pièce devrait avoir suffisamment de lumière.
Comme je l'ai dit, je veux faire moi-même le déplâtrage, et à la fin les travaux de peinture et les sols (hors carrelage...).