Commande de plusieurs volets roulants

• Erstellt am 16.06.2019 10:34:47

Mycraft

26.06.2019 20:48:12

Tu te trompes. Comme la plupart ne voient que la somme en bas à gauche, le LAN/WLAN est généralement calculé avec un stylo fin. Comme tu l’écris toi-même, ce sont souvent des routeurs basiques avec une couverture à peu près correcte.

Le Mesh est encore une béquille acceptable, mais les répéteurs n’ont vraiment rien à faire dans une construction neuve. Mais oui, comme déjà mentionné, ce sont des philosophies.

Et pourtant, il est sujet aux interférences et surchargé. Pourquoi miser sur une technologie qui décline lentement ?

La radio pour l’ombrage est à mon avis tout à fait correcte. Mais si on veut plus, il vaut mieux abandonner.

Mottenhausen

27.06.2019 13:29:16
Je trouve les moteurs radio pour les volets roulants également utile dans la mesure où chaque cambrioleur moyennement équipé peut facilement ouvrir les volets depuis sa voiture.

Chez nous, il y a la version classique : commande par relais : chaque volet roulant a un interrupteur dédié à un emplacement central ainsi qu’une commande commune avec une minuterie. Il est vrai qu’une rangée d’interrupteurs n’est pas vraiment esthétique. Mais c’est économique, fonctionnel, sûr, peu sujet aux pannes...

benutzer 1004

27.06.2019 13:50:18
Funk != Funk.

Celui qui a piraté mon WPA2 WLAN se souciera probablement peu de mes stores. Je trouverais mon online banking ou quelque chose de ce genre plus intéressant...

Strahleman

27.06.2019 14:11:11
Je doute que les volets roulants fermés sans classe de protection appropriée offrent vraiment une protection contre les cambriolages. Ils peuvent être forcés en quelques secondes, ou les stores vénitiens peuvent simplement être arrachés. Ce n'est donc pas un argument pour moi.

Comme BigFoot l'a déjà dit : ceux qui craquent WPA2, RC4 ou AES facilement "travaillent" aussi de préférence dans le cyberespace. Il y a plus à gagner là-bas que dans la maison de Madame Meier ou de Monsieur Müller.

overseer

28.06.2019 15:57:10
Salut,
je voudrais revenir à la question initiale, car la réponse m'intéresse. Je vous prie de m'excuser pour toute imprécision dans le choix des mots, je suis encore en train de me familiariser avec le sujet.

Ne peut-on pas simplement brancher plusieurs volets roulants sur un relais ? À condition de savoir qu'on veut toujours les commander ensemble ? Ou est-ce que je me fais une idée trop simple ?

Et encore une question sur les volets roulants radio mentionnés plusieurs fois :
Préférez-vous des moteurs de volet roulant avec radio ou des moteurs simples, reliés par câble à un relais radio (qui peut ensuite être commandé soit par un interrupteur, soit par une centrale radio) ?

danixf

28.06.2019 18:23:02

1) Là tu n’as même pas besoin d’un relais. Il suffit simplement d’avoir toutes les lignes au niveau de l’interrupteur. Selon où tu as quelle ligne, c’est simple ou tu dois un peu bricoler. Mais en soi, c’est BEAUCOUP plus simple qu’un interrupteur central et 3 interrupteurs individuels par exemple.

2) Les deux fonctionnent. Probablement que tu n’as pas de moteurs radio, donc je te conseillerais un interrupteur radio. Il coûte probablement moins cher et demande moins d’efforts.

À propos) Radio ou pas. Je doute que quelqu’un cambriole ma maison lambda. J’utilise aussi un fournisseur radio, mais uniquement parce que je ne sais pas faire autrement moi-même. Tout fonctionne parfaitement. Des volets roulants à la commande météo en passant par la variation de lumière et la caméra. Ceux qui ont l’argent nécessaire peuvent se faire installer un système KNX ou similaire. Ceux qui s’y connaissent programment eux-mêmes, et ceux qui ont beaucoup de temps et d’envie l’apprennent de façon autonome, mais je trouve l’alarme contre les cambrioleurs complètement exagérée. La radio est définitivement moins sécurisée que les systèmes fermés, mais ici on donne l’impression que mon voisin regarde des vidéos sur YouTube et peut ensuite accéder à mon système.