Commande de plusieurs volets roulants

• Erstellt am 16.06.2019 10:34:47

Strahleman

26.06.2019 15:00:12
Raison très simple : je ne voudrais pas forcer un actionneur dans chaque boîte d'encastrement derrière chaque prise et interrupteur. Avec KNX, c'est beaucoup plus élégant et tirer les câbles est moins compliqué que l'installation (ultérieure) des actionneurs. De plus, il y a nettement plus de choix d'actionneurs, de capteurs et de boutons-poussoirs avec KNX. Avec les dispositifs sans fil, il faut toujours veiller à ce que l'actionneur A et le bouton-poussoir B soient bien compatibles avec la passerelle installée à la maison.

Il faut aussi ajouter qu'avec des capteurs filaires (détecteurs de mouvement, capteurs d'humidité, etc.), il n'est pas nécessaire de changer les piles tout le temps (les détecteurs de mouvement Enocean ont malheureusement des piles). Pour des petits projets, ce n'est pas un problème, mais si ta maison en est entièrement équipée, cela devient vite pénible.

guckuck2

26.06.2019 16:12:09
Je n'aurais jamais l'idée d'utiliser une solution sans fil dans le bâtiment neuf. On ne sait jamais si elle fonctionnera vraiment. D'autant plus que l'exigence mentionnée peut être réalisée sans problème de manière conventionnelle. En termes de robustesse, c'est imbattable.

nitrox1337

26.06.2019 16:20:02
Oui, on peut aussi tout exagérer jusqu'à l'excès. J'ai tellement de choses sur cette bande de fréquences soi-disant surchargée. Où est le problème ? La console ne stream pas de film ni ne joue en ligne. Les données qu'elle transmet sont ridicules. Et pour quelques stores, installer du KNX. Pour moi, c'est complètement hors sujet et purement du gaspillage d'argent. Je ne sais pas combien d'argent vous avez emprunté pour votre maison, mais le KNX n'est pas une alternative bon marché. Il y a plein de super trucs bon marché en Wi-Fi 2,4 GHz qui ne perturbent pas du tout la fréquence. Comme je l'ai dit, on peut tout exagérer.

Mycraft

26.06.2019 16:35:09

Pas vraiment... seules les personnes qui ne s'y connaissent pas vraiment font cela. KNX constitue dans une installation "correcte" une colonne vertébrale incluant autant d'automatisations que possible au niveau des applications (en tant que solution de secours). Et ce n'est qu'ensuite que des solutions supplémentaires viennent s'ajouter, pour ainsi dire.

À partir d'une certaine taille d'installation, oui, et de manière notable. Le fait que tu n'aies pas encore rencontré ces limites ne signifie pas qu'elles n'existent pas.

Tassimat

26.06.2019 16:48:01

Oui, mais où est la limite ?

Je vais aussi opter pour des Shellys et je les teste actuellement dans mon appartement en location. Là, je capte plus de 20 réseaux Wi-Fi du voisinage et je n'ai pas de problèmes de connexion avec les Shellys. Avec un routeur pas cher à travers du béton armé, j'ai une connexion. Si la connexion se coupe, ils fonctionnent bien sûr aussi sans connexion Wi-Fi.

Mycraft

26.06.2019 16:59:20
Les limites sont individuelles. Dans un bunker en béton, elles apparaissent plus rapidement que dans une construction à ossature bois et rien que un micro-ondes ou des caméras WLAN [welche bei den gleichen Funkinstallationen auch beliebt sind] peuvent perturber considérablement le fonctionnement.

Pourquoi on devrait miser sur le sans-fil dans une construction neuve m’échappe tout autant. À condition que l’on veuille une maison automatisée et non une maison de jeu.