Je considère également le développeur de projet comme une sorte d’agent immobilier
Moi aussi : ils veulent tous gagner leur part, c’est leur travail ici. Il n’est juste pas nécessaire d’avoir, de mandater ou de vouloir tous les prestataires de services. Surtout pas ceux qui en fait ne servent à rien ou ne font pas leur travail.
il le vend par l’intermédiaire d’un agent immobilier.
C’était la décision de la vieille dame, elle en tire profit et se sent mieux avec un agent immobilier.
Je suppose que le terrain a été d’une manière ou d’une autre confié au développeur de projet et qu’il s’occupe de tout réunir.
Il voit le prospectus et se dit que de toute façon le terrain est trop cher sur le marché pour l’acheteur final, il s’interpose entre . .
D’après ce que j’ai compris, c’était aussi son idée,
. . et propose le service de diviser correctement le terrain.
Et vous ? Comment avez-vous découvert le projet ?
Maintenant, bien sûr, cela dépend de qui fait contrat avec qui.
Vous devriez être le maître d’ouvrage ou toi plus tard. Le chef de projet organise juste quelque chose.
Combien reçoit-il pour cela ?
Et ensuite, la question serait : quand son succès est-il dû ? N’est-il pas censé trouver deux maîtres d’ouvrage, ou ?
il peut plus ou moins faire ce qu’il veut.
En fait oui ou non : il peut construire selon le plan d’urbanisme comme vous.
Mais il y a encore l’entreprise de construction : elle se mettra sur une maison jumelée, pas la moitié. Ils ne commenceront probablement qu’une fois que les deux moitiés seront attribuées.
Cherche-toi un partenaire de construction (ils cherchent tous désespérément un terrain, avant on le publiait dans le petit journal local) et achetez le terrain. Soyons honnêtes : vous pouvez aussi vous-même organiser un rendez-vous chez le notaire. Trouver un maître d’œuvre aussi, ça se passe de la même manière pour tout le monde.
D’ailleurs, c’est votre droit de choisir vous-mêmes le notaire.