Dribbdebach
11.08.2022 14:20:02
Quelques points que je reconsidérerais :
L’armoire de la penderie ne suffira pas malgré une profondeur de 60 cm pour 4 personnes et tu prévois :
Je trouverais cependant que la vue de la table à manger jusqu’à la porte d’entrée et l’escalier ainsi que les choses qui se trouvent en dessous ne serait pas jolie. C’est pourquoi dans mon idée, j’ai essayé d’éviter exactement ce (regard). Tu pourrais aussi simplement faire une porte vers le salon-salle à manger, alors évidemment tu ne verrais plus rien ou pas grand-chose.
Je trouve que le canapé avec la télé paraît très à l’étroit. Si vous ne tenez pas beaucoup au salon et n’avez pas une grande télé, ça passe cependant.
En haut, la chambre d’enfant à gauche je ne la trouve pas bien meublée. Le lit est placé de façon peu confortable face à la porte. On préférerait plutôt ça contre le mur du bureau. Il faudrait alors que la fenêtre revienne vers l’extérieur.
Si les enfants doivent de toute façon avoir accès à la salle de bain des parents, je réfléchirais à supprimer la petite salle d’eau. Je trouve aussi qu’on n’a pas besoin de 2 toilettes à l’étage, lorsqu’il y en a une juste en bas de l’escalier. Cela aurait l’avantage que vous auriez de la place pour un dressing et/ou une plus grande salle de bain.
Sous l’escalier, nous prévoyons un placard encastré. J’ai déjà conçu une grande armoire et fait fabriquer et laquer par un menuisier. Je referais cela de la même façon, c’est quelque chose que l’on aime regarder.
Je suis fan des concepts de vie très ouverts, d’où la planification actuelle de la cuisine/salon/couloir. Des portes pour les espaces de nuit et salles de bain sont bien sûr sensées. J’aimerais aussi que les espaces de travail soient ouverts, mais avec des enfants la séparation des espaces est plus confortable – sur le long terme, cela fait cependant beaucoup de pièces.
Donc en aucun cas pas de porte vers le couloir.
Nous n’avons pas une grande télé, moins de 1,20 m de large. L’endroit marqué mesure presque 1,60 m de large, cela laisse donc encore assez d’espace. Peut-être que j’installerai un support mural mobile, alors la télé pourra se déplacer vers la pièce selon le besoin.
Mes priorités sont plutôt la cuisine et l’espace repas, moins le coin télé.
Actuellement nos enfants ont des lits en hauteur, c’est pourquoi ils sont placés ainsi. La proposition de mobilier est une parmi d’autres, selon moi il y a quelques options intéressantes. Pour la fenêtre, je suis tout à fait d’accord avec toi. Il y aurait des avantages et des inconvénients à déplacer la fenêtre vers le coin, tant à l’étage qu’au rez-de-chaussée. Je vais encore voir cela avec une architecte d’intérieur amie. Nous pourrions encore légèrement déplacer les fenêtres si cela apporte des avantages pour l’aménagement. Pour la symétrie, je dérogerais aussi à l’extérieur, mais les fenêtres ne devraient pas être décalées l’une par rapport à l’autre. Je trouve cela toujours visuellement étrange et peu attrayant.
Oui, on peut bien sûr très bien se débrouiller avec deux salles de bain. Comme je serai probablement souvent en attente avec deux filles et ma femme dans quelques années, même avec trois salles de bain, je veux me faire ce luxe. Je n’ai pas besoin d’une plus grande salle de bain, je trouve cela plus agréable de se doucher ou baigner dans un espace de taille raisonnable.
Le dressing n’est pas important pour moi et ma femme peut aussi s’en passer. Si dans 15-20 ans une chambre d’enfant se libère, la chambre d’amis pourra devenir un très beau dressing.
Merci beaucoup pour vos réflexions. Cela a beaucoup aidé à intégrer vos suggestions dans la planification.
Je poste encore une mise à jour des plans.