Construction d'une villa citadine d'environ 190 m² en Hesse (Wetteraukreis)

• Erstellt am 10.07.2022 17:36:31

ypg

30.07.2022 17:08:45

Ce qui est intéressant, c’est ce que chacun entend par extravagance, vivant (contraire d’ennuyeux) etc. ;)
L’essentiel est que cela vous plaise et que la maison devienne pour vous spéciale (belle).

Comment font alors le facteur et les services de livraison ? L’adresse sera bien votre position au sud, comme tu le dis.

Je ne vois pas de possibilité de division ni d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite. Les pièces sont en effet devant le départ de l’escalier.

Mes remarques :

Ce qui frappe, c’est la taille indiquée du canapé et apparemment le souhait d’une grande table à manger. Prends le temps de te pencher sur les dimensions et dessine-toi un canapé avec une profondeur et une largeur normales.

Le bureau à l’étage supérieur a trop de surface vitrée au sud, il faudrait presque l’obscurcir la moitié de l’année. C’est aussi trop visible pour un emplacement côté rue. Il en va de même pour la chambre à coucher ainsi que pour une des chambres d’enfant. Réfléchis-y, si l’on veut présenter sa vie privée, même habillé, ou partager son lieu de retraite personnel avec la rue. Personnellement, je ne trouve pas la chambre à coucher confortable avec l’aménagement prévu incluant les fenêtres. Les tailles des chambres d’enfant sont très correctes. C’est positif, même s’il serait encore agréable de réduire chacune de 3 m².
Les différentes dimensions des fenêtres nuisent à l’aspect extérieur, avec 6 fenêtres côté sud et 5 dimensions différentes, à l’est 4 fenêtres avec 4 dimensions différentes… Je pense que le dessinateur du maître d’œuvre a arrêté de réfléchir.

Les fenêtres qui arrivent jusqu’aux angles ne sont pas non plus très positives. D’accord, si l’on veut appeler cela de l’extravagance, alors cela a peut-être aussi l’approbation de certains :)
Pense à un vestiaire avec une profondeur raisonnable. Pour l’instant, ce n’est plutôt qu’une niche pour buffet ou crochets.

Dribbdebach

30.07.2022 19:06:28

Peut-être que je ne l’ai pas assez clairement écrit – extravagant était trop cher, donc ce n’est pas vraiment passionnant maintenant. Mais nous ne voulons pas simplement poser un cube, c’est pourquoi nous avons fait ces ajouts. Je ne peux pas financer des maisons exactement à mon goût – mais j’essaie de trouver un compromis attrayant.

Il y aura aussi un portail de jardin côté sud. Soit la boîte aux lettres sera là, soit directement à la maison – les goûts diffèrent sur le fait de vouloir les gens directement devant la porte d’entrée. La décision est encore ajournée.

Le canapé et la table sont seulement pour représenter la pièce, ce ne sont pas des meubles individuels.
Nous avons actuellement un grand salon et la surface convient pour nous.

Des stores à lamelles sont prévus côté sud. De grandes baies vitrées côté sud sont aujourd’hui plutôt modernes – pour moi la solution actuelle convient. Je préfère plus de vue et supporter l’obscurcissement si besoin. Dans des maisons avec beaucoup plus de verre, je n’ai jamais trouvé ça désagréable côté sud.
La « rue » est une zone à circulation apaisée dans un lotissement neuf et est utilisée pour l’accès par 5-10 maisons à cet endroit. Il n’y a donc que quelques voisins qui regardent. Nous n’avions d’abord pas de fenêtres du sol au plafond là-bas, mais je trouve cela beaucoup plus joli ainsi et je ne suis pas sensible à cela. Un peu d’intimité (à l’intérieur à la fenêtre, plantation dans le jardin) me suffit. Et moi-même je peux très bien voir le jardin.

Je suis d’accord avec toi pour les dimensions différentes. Nous voulions une grande porte vers le jardin en bas dans le salon. Il faudrait alors élargir toutes les autres fenêtres ou retirer la grande porte.
Les portes en haut et en bas sont différentes des fenêtres – on pourrait résoudre cela en haut seulement par un balcon français. Cela aurait alors un autre aspect. L’une est une fenêtre de cuisine, donc également différente. Je ne suis pas sûr qu’il faille réduire les fenêtres centrales pour avoir moins de dimensions différentes.

Côté est se trouvent la cuisine, la buanderie, la salle de bains, la chambre – comment veux-tu résoudre cela avec des fenêtres uniformes ? Je me console seulement en me disant que je ne regarderai quasiment pas la maison de ce côté. J’accepte volontiers les propositions.

Je trouve les fenêtres d’angle très bien. Ici c’est la version à moindre coût. Nous avons déplacé les fenêtres d’avant en arrière. Cela offre de meilleures possibilités d’aménagement et une belle lumière à l’intérieur. Vu de l’extérieur, c’est mieux quand elles ne sont pas trop près de l’angle.
Un peu de place pour un vestiaire est encore possible sous l’escalier, sinon dans le bureau.
Actuellement c’est 50 cm de profondeur. Combien prévoirais-tu ?

Merci pour les remarques !

Myrna_Loy

30.07.2022 22:12:37
votre somme maximale pour la construction ne correspond pas au projet. Rien que les plafonds d'environ 3 m de hauteur et les trois salles de bains vont faire grimper les prix de manière significative. Vous êtes à près de 2800,- par m². C'est ce que l'on paie actuellement pour du standard sans autant de verre. Je vois la maison plutôt à 650 000,-

ypg

30.07.2022 23:54:42

Mais ici, l’approche est faussée : cela donne d’autres points de vue !

Eh bien, la dépendance à l’adresse postale a moins à voir avec le goût.

Oh là là… comment on réglerait cela… cela devrait être le point de départ de la planification, malheureusement ici complètement raté !

Dribbdebach

01.08.2022 17:28:15

Nous avons déjà des offres. J’en conclurais que les offres sont bonnes et que nous devrions les accepter ?

Dribbdebach

01.08.2022 17:31:16

Si la boîte aux lettres est directement à la porte d'entrée et que l'on peut accéder à la propriété de deux côtés, cela ne poserait aucun problème. On aurait alors l'adresse postale au sud et au nord le garage.
Si la boîte aux lettres est placée sur une porte, alors bien sûr sur la porte au sud - à condition que l'adresse reste la même.