ypg
30.07.2022 17:08:45
Pour que ce ne soit pas trop ennuyeux, il y a une baie en saillie à l’avant de la maison ainsi qu’un podium avec des colonnes (peut-être une légère touche de style romain).
Ce qui est intéressant, c’est ce que chacun entend par extravagance, vivant (contraire d’ennuyeux) etc. ;)
L’essentiel est que cela vous plaise et que la maison devienne pour vous spéciale (belle).
Notre adresse est la rue côté sud. Nous voulons placer notre maison assez loin dans la partie nord du terrain. L’accès se fera par le côté nord où se trouve aussi la porte d’entrée et le jardin sera au sud. La mairie et la société foncière n’ont aucune objection.
Comment font alors le facteur et les services de livraison ? L’adresse sera bien votre position au sud, comme tu le dis.
Possibilité de division RDC/étage supérieur avec bureau utilisé en chambre si on veut louer l’étage supérieur
Je ne vois pas de possibilité de division ni d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite. Les pièces sont en effet devant le départ de l’escalier.
Mes remarques :
Ce qui frappe, c’est la taille indiquée du canapé et apparemment le souhait d’une grande table à manger. Prends le temps de te pencher sur les dimensions et dessine-toi un canapé avec une profondeur et une largeur normales.
Le bureau à l’étage supérieur a trop de surface vitrée au sud, il faudrait presque l’obscurcir la moitié de l’année. C’est aussi trop visible pour un emplacement côté rue. Il en va de même pour la chambre à coucher ainsi que pour une des chambres d’enfant. Réfléchis-y, si l’on veut présenter sa vie privée, même habillé, ou partager son lieu de retraite personnel avec la rue. Personnellement, je ne trouve pas la chambre à coucher confortable avec l’aménagement prévu incluant les fenêtres. Les tailles des chambres d’enfant sont très correctes. C’est positif, même s’il serait encore agréable de réduire chacune de 3 m².
Les différentes dimensions des fenêtres nuisent à l’aspect extérieur, avec 6 fenêtres côté sud et 5 dimensions différentes, à l’est 4 fenêtres avec 4 dimensions différentes… Je pense que le dessinateur du maître d’œuvre a arrêté de réfléchir.
Les fenêtres qui arrivent jusqu’aux angles ne sont pas non plus très positives. D’accord, si l’on veut appeler cela de l’extravagance, alors cela a peut-être aussi l’approbation de certains :)
Pense à un vestiaire avec une profondeur raisonnable. Pour l’instant, ce n’est plutôt qu’une niche pour buffet ou crochets.