Construction d'une villa citadine d'environ 190 m² en Hesse (Wetteraukreis)

• Erstellt am 10.07.2022 17:36:31

driver55

11.08.2022 17:38:22
Malgré plusieurs tours d'optimisation, je ne vois pas de véritables améliorations/progrès.
Toujours le « [Wohn-Quetsch-Ecke] » et le « [Essen am Flur] ».

Il y a déjà eu des propositions nettement meilleures de la part des participants ici.

ypg

11.08.2022 18:14:07

Mais pas une façade vitrée de 6 m² au sud pour une pièce de 10 m². La pièce serait réchauffée après une heure de soleil d'hiver et seulement 1 m² de fenêtre à un tel point qu'on n'aimerait pas y travailler, car la maison est chauffée et on n'a pas besoin de source de chaleur. En été ou à partir de mai, tu ne pourras plus du tout faire sortir la chaleur de la pièce... ce sera une pièce maudite. Mais ceux qui ne veulent pas écouter...

Dribbdebach

07.05.2024 19:40:18
Bonjour à la communauté,
je vous remercie encore pour l'inspiration. Nous avons encore optimisé les plans et adapté la maison encore plus à nos souhaits.
Au lieu de la dalle en béton, finalement avec cave !
La maison est presque terminée.

rick2018

12.05.2024 18:03:52
Félicitations. Et ça a coûté combien maintenant ? Le jardin, etc., manque encore. Je ne comprends pas pourquoi on se met un tel truc moche sur le toit. On a tout aussi bien avec [IPtv]…

andimann

13.05.2024 11:38:49
Salut,

hors sujet :

Mais seulement tant que tu as la chance d’avoir une connexion Internet stable. Et c’est malheureusement plutôt une exception en Allemagne. Ici (région de Nuremberg), nous n’avons toujours pas la fibre optique et à cause de l’infrastructure cuivre complètement saturée, il y a des pannes réseau tous les jours. Le soir aussi, parfois chaque heure.
C’est assez pénible…

Bien à vous,

Andreas

rick2018

13.05.2024 11:56:35
Eh bien, ce n'est plus si exceptionnel en Allemagne non plus. Et il y a aussi Starlink. Internet est aujourd'hui plus important que la télévision.

Oben