Financement de construction possible pour les jeunes fonctionnaires

• Erstellt am 22.04.2015 19:25:11

Caspar2020

26.04.2015 11:33:04
Je connais plusieurs RH d’ancienne génération que je trouve très jolies, et aussi quelques-unes comme celles mentionnées ici dans le fil. Il faut juste aimer ça.

milkie

26.04.2015 12:02:50
Nous habitons actuellement encore dans une maison mitoyenne en location. La nouvelle construction n'est pas encore terminée. Il n'y a en principe rien contre la maison mitoyenne. Nous agrandissons car nous avons besoin de plus d'espace (3 enfants) et parce qu'à la campagne, on vise aussi une maison individuelle avec un grand jardin, le calme et tout le reste.
Je veux juste dire qu'une maison adaptée aux besoins d'une seule personne ou d'un couple correspond rarement à ce que recherche une famille (habitudes quotidiennes, espace de rangement, etc.). Il n'est pas nécessaire de construire pour toute une vie – peut-être que dans 20-30 ans nous réduirons à nouveau notre espace, mais si l'on peut déjà prévoir que tout changera dans environ 5 ans ?! Je préférerais attendre.

Entente

28.04.2015 17:05:44

Est-ce la maison mentionnée dans le post après le tien ?

La maison ne doit pas non plus être "pour toujours". Je la considère juste comme une alternative à un appartement en propriété. Beaucoup d’appartements en propriété sont malheureusement très anciens (1950-1960) et parfois même les plus petits travaux de rénovation n’ont pas été effectués. Changer complètement les canalisations d’eau/chauffage + les câbles électriques coûte vraiment cher et comporte un risque difficile à évaluer, c’est également assez compliqué à prévoir à l’avance.

J’ai aussi configuré la maison avec les options que je souhaitais et j’arrive à environ 230 000 €. KfW 70 + ventilateurs décentralisés ne valent, à mon avis, pas le coup – on ne te remboursera probablement pas ça à la revente ou location.

Nous n’avons en fait pas besoin d’une baignoire – c’est sûrement un luxe. Mais je ne vois toujours que l’alternative – un appartement en propriété correspondant. Celui-ci n’aura pas une telle installation, à moins d’y investir autant d’argent.

Pourquoi je veux ça... bonne question. Comme dit, l’alternative est toujours un appartement en propriété. Là, par exemple, je ne peux même pas faire de barbecue etc. Donc, à mon avis, cela relativise tout.
Je vis actuellement dans un appartement en location, en plein cœur d’un quartier animé. Mes voisins sont beaucoup de colocations. Je suis habitué au fait qu’on fête jusqu’à minuit en semaine aussi. Et ceci devrait être moins fréquent dans un lotissement de maisons mitoyennes.

Pour moi, il n’est pas prévisible que tout change dans 5 ans. Pour un jeune comme moi, c’est une longue période, mais il y a de fortes chances que rien ne s’oppose à y habiter. De là, presque tous les services sont facilement accessibles à vélo, transports en commun ou voiture. Je ne veux pas d’enfants si tôt non plus.

Je vous remercie déjà pour vos nombreux messages intéressants et me réjouis de lire vos autres avis !

Cordialement

ypg

28.04.2015 17:42:46

Selon toi... alors tu as (sans ventilation) le risque de formation de moisissure, tu auras à peine le temps d’aérer en grand les trois étages trois fois par jour. Il faut en tout cas prévoir une ventilation. KfW70... sera déjà dépassé l’année prochaine, on peut en débattre... ce n’est pas ce que nous voulons ici.

Vous non, mais peut-être les prochains acheteurs ou locataires ? Je ne louerais pas un appartement sans baignoire. D’autres, en revanche, ne voudraient jamais d’une maison avec une salle de bain sans fenêtre. La maison n’est pas l'ultime référence, il faudrait prévoir quelques “nice to have” pour les futurs habitants. Sinon, la valeur de l’immeuble peut chuter rapidement.

Pourquoi pas ? Ne pourrait-il pas y avoir aussi éventuellement des problèmes avec ces dimensions de jardin/balcon ? Par ailleurs, j’aimerais savoir si les maisons deviendront des maisons en propriété pleine ou si elles seront seulement partagées selon la WEG (communauté de copropriété). Alors, tu as autant de droits que dans un appartement.

Pas toi ?

Ce ne sont maintenant que des pistes de réflexion... sinon, je peux imaginer que les maisons dans ce secteur sont déjà en phase de liquidation, les meilleures sont déjà parties?!

Entente

29.04.2015 14:51:23

Bon, la ventilation vaudrait donc quand même la peine d’être reconsidérée.

Une baignoire est quand même prévue, simplement pas plus grande. Ce qui ne conviendrait probablement pas non plus.

Pensée intéressante, il faut que je creuse un peu.

Que veux-tu dire par « Toi non » ? Je ne fête pas en semaine, non. C’est possible, mais la zone à bâtir est encore grande.

Cordialement

Yaso2.0

30.04.2015 21:32:00
Les maisons de l'entreprise de construction mentionnée sont réparties selon la [WEG]. Je n'en ai pas encore vu à Brême où ce n'est pas le cas, car cela devient plus cher à cause du bornage, etc.

Chaque propriétaire reçoit uniquement un droit d'utilisation exclusif pour sa partie de jardin, afin que les voisins ne puissent pas constamment traverser la propriété.

Dans la maison, chacun peut faire ce qu'il veut, il s'agit seulement de ne pas mesurer chaque terrain et que l'on ne puisse pas modifier l'apparence extérieure des maisons (par exemple la couleur) ! Cela est également stipulé dans le contrat de vente.

Selon mes connaissances, les maisons de l'entreprise en question partagent également la chaudière. Chaque maison n'en possède pas une individuelle.

Et lorsque nous avions demandé là-bas à l'époque (ils étaient alors moins chers que d'autres), les maisons en rangée partageaient également le mur mitoyen, ce qui était pour nous un argument décisif contre !