Caspar2020
26.04.2015 11:33:04
Je connais plusieurs RH d’ancienne génération que je trouve très jolies, et aussi quelques-unes comme celles mentionnées ici dans le fil. Il faut juste aimer ça.
100 m², c’est à mon avis juste pour une famille avec plus d’un enfant.
Peux-tu me dire (éventuellement par MP) où et par qui on peut acheter une maison à Brême, terrain inclus, pour 225 000 € ?
Maison Zinnie avec, à mon avis, les options nécessaires spéciales :
Prix de base 210 950 €
Rez-de-chaussée +4 200 €
Rez-de-chaussée (alternative avec WC invités)
Rez-de-chaussée (alternative) : débarras sous l’escalier
Étage +990 €
Étage (alternative) : débarras
Combles +1 950 €
Combles (standard) : deux chambres
Fenêtres +475 €
Poignées de fenêtres verrouillables au rez-de-chaussée et à l’étage
Porte de terrasse verrouillable au rez-de-chaussée
Extras +22 100 €
Carport
KfW 70
Ventilateurs décentralisés
Total
240 665 €
Ce serait le minimum d’options nécessaires à mon avis. WC invités et un débarras sous l’escalier (avec cuisine de 7 m² et peu d’endroits pour ranger produits de nettoyage et caisses de boissons).
À l’étage un autre débarras où peut se trouver la machine à laver.
Dans les combles, 2 chambres, car au total 4 m² de stockage pour une maison, c’est trop peu.
Ensuite des olives verrouillables pour fenêtres et porte de terrasse, avec la technique de ventilation et le KfW 70.
Si un chauffage par le sol sera installé à la place du chauffage classique, j’en doute.
Une baignoire adéquate de 180/80 (standard 170/75) coûte aussi 1000-2000 €. Des rails en aluminium dans la salle de bain au lieu de plastique blanc coûtent aussi cher, et oui : à ce prix-là, on ne peut pas forcément s’attendre à des carreaux à la mode. Spa dans la salle de bain, c’est aussi un terme… la plupart du temps, cet équipement de salle de bain est loin du bien-être et pour BT, un simple radiateur sèche-serviettes suffit.
On peut calculer le matériel pour sols et murs et on devrait aussi y inclure les coûts supplémentaires (colle, outils, plinthes et chutes).
La qualité des murs n’est pas non plus expliquée, il se peut qu’on doive encore enduire ou poncer soi-même, il faut donc consulter le descriptif des prestations de construction, mais ce conseil a déjà été donné ci-dessus.
Peut-être faut-il aussi faire attention à la qualité des portes. Le film laminé est le moins cher et ne dure pas longtemps, de même il y a des rebords de fenêtre en plastique. Veut-on cela ???
Ensuite viennent les aménagements extérieurs (cela reste raisonnable), qu’en est-il de la plateforme d’entrée ?
Sûrement, à 22 ans, tu n’as pas encore les grandes exigences d’un quadra ayant déjà fait plusieurs expériences de vie et augmenté ses exigences, mais il faut aussi penser à la valeur de revente et ne pas toujours installer (faire installer) le standard bon marché.
Ensuite, il y a les 50 000 (plus ou moins)
Mais je me demande : pourquoi un tout juste majeur veut-il se glisser parmi des familles avec une largeur de maison d’environ 4,5 mètres ?
Nous habitons encore dans une maison mitoyenne en location. La construction neuve n’est pas encore terminée. Il n’y a en principe rien contre la maison mitoyenne. Nous agrandissons parce que nous avons besoin de plus d’espace (3 enfants) et parce qu’à la campagne on vise aussi une maison individuelle avec un grand jardin, du calme et tout le reste.
Je veux juste dire qu’une maison adaptée aux besoins d’une seule personne ou d’un couple correspond rarement aussi à ce que recherche une famille (habitudes quotidiennes, espace de rangement, etc.). On ne construit pas forcément pour toute une vie – peut-être qu’on se réduira dans 20-30 ans –, mais si on peut prévoir que dans environ 5 ans tout changera déjà ?! Je préférerais attendre.
KfW 70 + Ventilateurs décentralisés, par exemple, ne valent selon moi pas le coup – on ne te les paiera guère lors de la revente ou de la location.
Nous n’avons en fait pas besoin d’une baignoire – c’est certainement un “nice to have”.
Comme dit, l’alternative est toujours un appartement en copropriété. Là, je ne peux pas, comme mentionné plus tard, faire de barbecue, etc.
Pas toi ?J’ai l’habitude que les fêtes continuent en semaine jusqu’à minuit. Et cela devrait plutôt moins arriver dans un lotissement de maisons en rangée comme celui-ci.
À ton avis... alors tu as (sans ventilation) le risque de formation de moisissure, tu auras à peine le temps d’aérer les trois étages 3 fois par jour en grand.
Il faudrait en tout cas prévoir une ventilation. KfW70... sera déjà dépassé l’année prochaine, on peut en discuter... mais ce n’est pas ce que nous voulons ici !
Pas vous, mais peut-être les prochains acheteurs ou locataires ? Je ne louerais pas un appartement sans baignoire. D’autres, en revanche, ne voudraient jamais d’une maison avec une salle de bain sans fenêtre.
La maison n’est pas non plus le nec plus ultra, il faudrait prévoir quelques petits plus pour les futurs habitants. Sinon, la valeur de l’immeuble peut rapidement chuter.
Pourquoi pas ? Avec ces dimensions de jardin/balcon, cela pourrait-il aussi poser problème ? Par ailleurs, je serais curieux de savoir si les maisons seront des propriétés individuelles ou seulement partagées selon la loi WEG (copropriété). Dans ce cas, tu as autant de droits que dans un appartement.
Toi non ?
Ce ne sont plus que des pistes de réflexion... sinon, j’imagine que les maisons dans ce secteur sont déjà en voie d’être toutes vendues, les meilleures parts sont déjà parties ?!