Financement de construction possible pour les jeunes fonctionnaires

• Erstellt am 22.04.2015 19:25:11

DNL

25.04.2015 21:22:26
100m² sont, de mon point de vue, à peine suffisants pour une famille avec plus d’un enfant.

Peux-tu me dire (éventuellement par message privé) où et par qui on peut acheter une maison à Brême, y compris terrain, pour 225 000 € ?

ypg

26.04.2015 00:23:04

Maison Zinnie avec, à mon avis, les équipements spéciaux nécessaires :

Prix de base210 950 €
Rez-de-chaussée+4 200 €
Rez-de-chaussée (alternative avec WC invité)
Rez-de-chaussée (alternative) : débarras sous l’escalier
Étage+990 €
Étage (alternative) : débarras
Combles+1 950 €
Combles (standard) : deux chambres
Fenêtres +475 €
Poignées de fenêtre verrouillables au rez-de-chaussée et à l’étage
Porte-fenêtre de la terrasse verrouillable au rez-de-chaussée
Extras+22 100 €
Carport
Kfw 70
Ventilateurs décentralisés
Total

240 665 €

Ce serait le minimum d’extras qui, à mon avis, sont nécessaires. WC invité et un débarras sous l’escalier (avec une cuisine de 7 m² et autrement presque aucun endroit pour ranger les produits de nettoyage et la caisse de boissons).
À l’étage un autre débarras où trouve place la machine à laver.
Au grenier alors 2 chambres, car au total 4 m² de possibilité de rangement pour une maison c’est trop peu.
Ensuite poignées verrouillables pour fenêtres et porte-fenêtre, technique avec système de ventilation et KfW 70.
Je doute qu’on installe un chauffage au sol au lieu d’un chauffage classique.
Une baignoire adéquate 180/80 (standard est 170/75) coûte aussi 1000-2000. Des rails en aluminium dans la salle de bain au lieu de plastique blanc coûtent aussi, et oui : pour ce prix-là tu ne peux pas forcément t’attendre à des carreaux suivant la mode du moment. Le « bain de bien-être » est aussi un terme... en général un tel équipement de salle de bain est loin du bien-être et pour les visiteurs il suffit du radiateur porte-serviettes mentionné.
Le matériel pour sols et murs peut être calculé et il faut aussi y inclure les coûts annexes (colle, outils, plinthes et chutes).
La nature des murs n’est pas expliquée non plus, il se peut bien qu’il faille encore faire soi-même enduire ou poncer, pour cela il faudrait jeter un œil dans le descriptif des prestations de construction, mais ce conseil a déjà été donné ci-dessus.
Peut-être aussi faire attention à la qualité des portes. Stratifié est le moins cher et ne doit pas durer longtemps, de même il y a des appuis de fenêtres en plastique. Veut-on ça ???
Ensuite viennent les aménagements extérieurs (restent dans les limites), qu’en est-il du perron d’entrée ?

Bien sûr tu n’as pas maintenant à 22 ans les grandes exigences comme un quarantenaire qui a déjà une certaine expérience de vie en logement et a élevé ses exigences, néanmoins il faut aussi penser à la valeur de revente et ne pas toujours installer (faire installer) du standard bon marché.

Ensuite il y a les 50 000 (plus ou moins)

Mais je me demande : pourquoi un jeune adulte tout juste émancipé veut-il se serrer entre des familles avec une largeur de maison qui doit être à peu près 4,5 mètres ?

milkie

26.04.2015 08:46:16
Tu es jeune et célibataire sans enfants. Tes exigences et habitudes de vie vont encore changer. Je ne pense pas que cette maison corresponde plus tard à la résidence familiale souhaitée. Je préférerais donc attendre encore et construire quelque chose pour la famille plus tard, sinon tu risques que la maison soit trop petite ou tout simplement inadaptée. Et alors tu devras te réorienter avec un gros financement à supporter.

Caspar2020

26.04.2015 09:42:40
J'ai récemment visité près de chez nous des maisons mitoyennes de ce genre (donc avec une largeur de 4,5 à 5 m), car un lotissement à proximité est aménagé avec ces choses.

Beau, ce n'est pas vraiment ça.

Et je n'arrivais pas vraiment à m'imaginer faire un barbecue avec des amis sur la terrasse en buvant une petite bière. Il faudrait quasiment toujours inviter les voisins...

Même si 2+1 m² techniquement nous suffiraient, j'en ai tiré la leçon qu'il y a une différence énorme dans la façon dont ces mètres carrés sont réalisés.

Legurit

26.04.2015 10:16:27
En tant que personne ayant grandi dans une maison en rangée : ce n’est pas si terrible que ça. Il y a des murs de terrasse. J’ai en fait trouvé cela agréable enfant – c’étaient cependant des maisons en rangée récentes – beaucoup d’enfants ensemble, tous avec un arrière-plan similaire (jeunes parents avec leur première propriété), la nature juste derrière la maison, une certaine vie dans le voisinage. Bien sûr, il y avait aussi les aspects agaçants mentionnés.

ypg

26.04.2015 10:28:49

En principe, il n’y a rien à redire à une telle maison mitoyenne ni à un tel concept d’habitation.
Aujourd’hui, on n’est pas obligé de construire une maison pour toujours et toutes les situations. Je considère cette maison mitoyenne comme une bonne alternative à un appartement en copropriété, c’est une belle propriété de départ pour une petite famille.
Quand des enfants occuperont l’espace, on pourra toujours agrandir.
Le bon côté, c’est que les personnes qui ont passé quelques années dans de telles maisons sont généralement plus tolérantes et ouvertes envers leurs voisins, car elles dépendent de la discrétion et de la tolérance de ceux-ci.
Je l’ai moi-même vécu. Pour une courte période, c’est tout à fait acceptable. La proximité peut aussi être utile pour les personnes seules (ce ne sont pas que des familles qui construisent).