Nous sommes des amateurs et avions fait appel à l'expert uniquement pour la réception finale. Ce n'était pas excessivement cher, et cela nous donnait un sentiment un peu plus rassurant - mais je pense que ce n'est que moyennement utile. Si c'est nécessaire pour la sécurité, alors plutôt pour l'ensemble du projet. Lors de la réception finale, il ne peut de toute façon pas évaluer tous les corps d'état déjà dissimulés.
Je suis entré en contact avec 2 experts avant la réception finale. Deux caractères qui ne pouvaient pas être plus différents. L'un semblait chercher la confrontation, citation : « Si vous voulez une réception sans défaut, vous êtes au mauvais endroit chez moi », et il voulait utiliser cela comme slogan marketing. Cela m'a complètement découragé. Un autre, qui initialement ne voulait pas accompagner la réception (justement parce que c'était seulement une réception finale et qu'il n'en verrait pas beaucoup plus), a ensuite demandé de quelle entreprise de construction il s'agissait, puis a proposé de nous accompagner parce qu'il avait une bonne opinion de cette entreprise, mais nous a informés à l'avance qu'il ne pourrait l'évaluer que de manière limitée. C'est ce collègue que nous avons finalement engagé.