Bonjour,
Merci pour la réponse !
les postes suivants sont inclus dans les coûts annexes de construction :
- enlèvement jusqu’à 2/3 de la terre excavée
- frais de décharge
- excavation du canal / tuyau de canalisation / raccordement canalisation
- regard de visite
- remblai
- drainage circulaire aux endroits recouverts de terre
J’ai dû d’abord vérifier ce que signifient les prestations du géomètre
Selon ta liste, beaucoup de choses sont déjà incluses dans l’offre. Ce qui manque clairement, c’est l’étude de sol. J’estime donc que les postes susmentionnés sont valables uniquement pour les classes de sol 3 à 5. Si d’autres conditions de sol sont rencontrées, des coûts supplémentaires peuvent survenir, qui ne sont pas inclus dans le prix fixe (?)
D’après nos informations, les postes suivants sont encore à prévoir en supplément, non couverts :
[TD="colspan: 2"]Frais de permis
[TD="align: right"]2 000
|
[TD="colspan: 2"]Assurance incendie bâtiment
[TD="align: right"]150
|
[TD="colspan: 2"]Eau de chantier / électricité
[TD="align: right"]1 000
|
[TD="colspan: 2"]Raccordement eau potable
[TD="align: right"]800
|
[TD="colspan: 2"]Raccordement électricité
[TD="align: right"]3 000
|
Télécom |
|
[TD="align: right"]350
[TD="colspan: 2"]Excavation de l’allée
[TD="align: right"]1 500
|
[TD="colspan: 2"]Déterrage racines décharge 35,7€/pièce
[TD="align: right"]1 250
|
[TD="colspan: 2"](nous avons plusieurs arbres, l’abattage est pris en charge par le vendeur du terrain)
[TD="align: right"]
|
Il manque également
[*]les coûts de financement, environ 1,5 % du montant total du prêt plus éventuellement 0,25 % d’intérêts de mise à disposition, selon le montant du prêt
[*]les frais de réception du système d’évacuation (environ 150 €, variables selon la commune)
[*]frais pour le ramoneur (environ 100 €, variables selon la commune)
[*]frais pour le cadastre – intégration des données du géomètre dans le plan cadastral (environ 150 €, variables selon la commune)
[*]provision pour d’éventuels coûts supplémentaires liés aux fondations, environ 8 à 10 milliers d’euros. Si ces coûts ne sont pas nécessaires, tu auras une marge pour d’autres extras
[*]Merci de prendre en compte qu’il pourrait y avoir de l’eau de nappe phréatique (étude de sol). Le cas échéant, la cave doit être imperméabilisée différemment. Cela peut rapidement coûter plusieurs milliers d’euros.
Les modifications que nous avons apportées aux plans présentés sont marginales. Le garage est raccourci de 1 mètre, mais le coin arrière droit est aménagé, la couverture passe de 4 m à 3,5 m, et la dimension extérieure est réduite de 11 m à 10,75 m. Nous prévoyons de supprimer la porte entre le garage et la zone couverte. Nous hésitons encore à savoir si nous avons vraiment besoin de la cheminée, car nous allumerions le poêle à bois « seulement » pour l’ambiance, alors que les plus petits ont déjà une puissance de chauffage suffisante pour chauffer le salon avec probablement seulement deux bûches.
Je ne trouve pas la cheminée dans ta liste dans le premier post ; ce coût serait-il en supplément ? L’escalier extérieur du sous-sol au niveau de la rue non plus – est-il inclus dans le prix proposé ? Les volets roulants manuels sont-ils complets ?
Si je suppose que les postes mentionnés en dernier sont également inclus dans l’offre, le prix est tout à fait correct – plutôt avantageux –, « à condition » qu’il s’agisse de l’emploi de matériaux de qualité (fabricants reconnus) ; ce n’est pas, comme déjà écrit, une petite maison.
Je vois un potentiel d’économie dans la combinaison pompe à chaleur air-eau et ventilation contrôlée avec récupération de chaleur ; il existe des appareils combinés ou intégrés qui ont fait leurs preuves. L’économie se situe dans l’ordre de 3 à 4 milliers d’euros. Mais ici, il faudra attendre les calculs des besoins avant que tu puisses prendre une décision appropriée.
Certainement en ce qui concerne le garage, qui est accolé au sous-sol. 6,50 m de largeur sur une profondeur estimée de 8,00 m est une taille imposante, et il faut se demander si tu utiliseras réellement ces espaces de rangement ?
Qu’en est-il des garanties de la part du constructeur ? Garantie de prix fixe, d’achèvement ou de garantie décennale ? Les étapes de paiement sont-elles équitables pour les deux parties ? Qui suit le chantier et procède à la réception ?
Peut-être une dernière chose – ces dernières années, j’ai souvent eu de mauvaises expériences avec le fabricant de fenêtres que tu as mentionné. Demande à ton constructeur si le fournisseur a désormais réglé ses problèmes.
Merci beaucoup et salutations de retour dans la région rhénane,
Avec plaisir Qu’est-ce qui pousse un Rhénan à s’établir en BW, à vouloir y prendre racine ?
Cordialement, expert en construction dans le Ländle