Coût de construction estimation approximative, réaliste ou pas ?

• Erstellt am 24.06.2013 22:51:56

Bauexperte

26.06.2013 10:44:14
Bonjour,

Ne prête pas non plus attention aux deux "aventuriers" ! Au total, 800 € ne se verront certainement pas dans ton investissement ; même si c’était le cas, il serait criminel de renoncer à l’expertise de sol, car non seulement les travaux de terrassement, mais toute la fondation repose sur les résultats de l’expertise.

Si ton maître d'œuvre est comme tu l’évalues et comme j’en ai désormais aussi l’impression, il confirmera ma recommandation

Alors mène le projet BV avec lui et ne te laisse pas perturber. En plus des chiffres, le ressenti est un décideur important ; même un partenariat temporaire doit pouvoir gérer les conflits. Pense aux garanties ; si ton maître d'œuvre est celui que tu crois avoir devant toi, ce ne sera pas un « sujet Jéhovah » pour lui.

Il y aura toujours un fournisseur qui exécute les prestations moins cher ; au final, cependant – selon mon expérience – les coûts pour une maison "X" s’équilibrent à peu près toujours. Bien sûr, tu peux jouer sur les données clés comme l’épaisseur de la pierre ou l’isolation – l’équipement est plutôt marginal et peut être réduit ou augmenté indépendamment du fournisseur – s’il est pertinent (était) de le faire, cela ne se montre malheureusement qu’au cours de l’habitation de la maison unifamiliale ainsi construite ; en tout cas certainement lors d’une revente ultérieure de la propriété. La réglementation sur l’économie d’énergie de 2014 et ses successeurs font déjà sentir leur effet. Les Rhénans sont un peuple friand de voyages

Bonne chance !

Bauexperte

26.06.2013 10:45:34
Bonjour,

Tu "danses" à trop de mariages pour moi ; je ne peux pas te prendre au sérieux et j'espère que le reste des utilisateurs qui lisent ici partage mon impression.

Salutations, expert en construction

Bauexperte

26.06.2013 10:50:36
Bonjour,

Il est bien que tu écrives de ton point de vue ; autrement, cela peut avoir des conséquences fatales pour des maîtres d’ouvrage naïfs. Construire sans rapport géotechnique n’est pas seulement stupide, c’est aussi coûteux si l’on découvre que le sol cache des surprises. Personne ne prendra alors la garantie des inévitables malfaçons !

J’ai déjà vu, sur des terrains DH, qu’un terrain était indemne alors que l’autre cachait des surprises assez sournoises dans le sol. D’ailleurs, quand on investit plusieurs milliers d’euros pour réaliser son rêve de maison individuelle, 800 € devraient valoir la fondation sûre de sa maison !

Cordialement, Expert en construction

Bauqualle

26.06.2013 11:11:28
... comme déjà écrit ... il y a des gens qui voient le diable avant même de pouvoir le sentir ... .... oui >> si ... il pourrait aussi y avoir une bombe d'avion dans le sol .. lol

Der Da

26.06.2013 11:11:50
Il doit aussi y avoir des entreprises qui ne construisent pas du tout sans étude de sol. C'est le cas pour la nôtre, et cela me rend plus sûr. Si j'avais écouté mes voisins, je serais peut-être le pigeon maintenant. Ils ont construit dans les années 60, et personne ne faisait d'étude de sol à l'époque.
Ils disaient que ce n'était pas nécessaire. Notre étude de sol disait en tout cas autre chose... 50 cm de remplacement du sol, car non porteur. Et j'ai maintenant vu toutes les maisons des voisins de l'intérieur... Elles ont eu des affaissements importants en quarante ans. Ce n'est peut-être pas un problème dans une construction en briques, mais une ossature en bois réagit éventuellement un peu plus vulnérable.
Nous sommes contents d'avoir tout fait ce qui nous a été recommandé. Ainsi, nous n'avons jamais d'eau stagnante autour de la maison et n'avons pas à nous inquiéter.

Bauqualle

26.06.2013 11:38:21
... sur le sens ou le non-sens d'une cave et le gaspillage d'argent coûteux dans le sol, on peut s'en disputer à merveille ...