Coûts de construction d'une maison individuelle clé en main en pente 2022

• Erstellt am 21.01.2022 19:37:09

RoterPapagei

22.01.2022 12:03:24
Merci à vous !

Je me suis déjà un peu plus intensément penché sur le sujet de l'absence de plan d'urbanisme et je suis arrivé à la conclusion que cet « insérer » est assez clairement défini et ne doit pas constituer un obstacle pour le style architectural (à condition qu'il n'y ait pas de règlement municipal contraire). Je suis conscient que les employés des services d'urbanisme ne se sentent peut-être pas liés à cela, mais la base juridique est ce qui importe. Concernant les coûts du logement annexe : quelle estimation faites-vous pour le supplément de prix par rapport à une cave habitable de taille identique ?

11ant

22.01.2022 13:13:14

Cependant, sans plan d’urbanisme, il manque aussi certaines valeurs de référence – la détermination des hauteurs de référence et du nombre d’étages des maisons comparatives environnantes est, pour dire le moins, non triviale en terrains en pente.

Totalement indépendamment des coûts de construction au mètre carré, il est évident que la location en unité d’une seule habitation ne peut pas devenir une affaire rentable. Il faut s’attendre à ce que cela soit en fait neutre, mais fiscalement néanmoins un « bénéfice », c’est-à-dire que tu paies effectivement un impôt sur le revenu sur quelque chose qui en réalité ne te rend pas plus riche.

RoterPapagei

22.01.2022 13:29:51

Merci pour la remarque ! Je ne me suis pas encore penché sur le sujet en détail, les maisons voisines directes sont assez hautes et, selon ma compréhension, ont la configuration suivante : 1. Sous-sol (au niveau du terrain côté vallée), 2. Rez-de-chaussée, 3. Premier étage, 4. Combles aménagés.

Malheureusement, je ne comprends toujours pas tout à fait. Qu'en est-il des avantages ? On peut amortir fiscalement chaque année le prix d'achat du studio en location, générer des revenus locatifs et, si j'ai bien compris, demander environ 30 000 euros de subvention. Si l'on réalise à la place uniquement une cave aménagée en habitation (avec la même surface), ces avantages disparaissent complètement. Les coûts de construction supplémentaires ne doivent-ils pas être substantiellement plus élevés pour que ces avantages deviennent secondaires ?

kbt09

22.01.2022 14:59:33
Si tu renonces à un appartement annexe, tu peux utiliser la cave à vivre à la place pour réduire ta surface habitable restante, car tu peux y concevoir toi-même des pièces ... accès au jardin ou autre. Ainsi, la surface totale à construire est moindre = moins de coûts

rick2018

22.01.2022 18:06:20
Écris donc quelque chose sur ton budget. Orientation en pente, style Bauhaus, façades vitrées, etc. tu coches toutes les cases pour les choses coûteuses. Ici, 2 500 €/m2 ne suffisent pas. Actuellement, ton projet est certainement à sept chiffres. Ici, un architecte avec attribution individuelle est conseillé et non une maison préfabriquée. Les raisons contre un appartement annexe ont déjà été mentionnées.

RoterPapagei

22.01.2022 19:39:15
Nous avons pas mal de fonds propres et pourrions donc probablement aussi bien gérer une somme de 1 à 1,5 million. La question de savoir si nous voulons exploiter pleinement le cadre financier est une autre affaire.

La raison du style Bauhaus est également due aux particularités du terrain, qui est lui-même une condition préalable pour pouvoir construire. Il est extrêmement difficile de trouver encore des terrains ici. Je trouve qu’une maison individuelle "conventionnelle" ne s’intègre tout simplement pas bien visuellement dans ces conditions (pente raide, vue). La question maison d’architecte vs maison préfabriquée est bien sûr aussi importante, mais ici, nous sommes pour plusieurs raisons fermement décidés à avoir tout autant que possible "clé en main", car, entre autres, nos professions nous limitent beaucoup en temps et nous préférons un montant global plutôt qu’un projet où les corps de métier finiraient par beaucoup dévier.

@ rick2018 : J’ai suivi ton projet avec enthousiasme il y a des mois et cela a certainement contribué à ce que nous favorisions un style Bauhaus, même si cela dépasserait bien sûr le cadre financier ici. ;)