Coûts de construction d'une maison individuelle avec sous-sol en NRW

• Erstellt am 19.12.2017 13:55:45

Alex85

20.12.2017 11:52:53
L'isolation est plus chère dans la cave d'habitation car elle est de la même épaisseur mais réalisée en XPS.
Les briques en façade sont supprimées, oui, mais tu as 20-30k€ de coûts supplémentaires pour les travaux de terrassement.

La comparaison est correcte. Supplément briques 10k€, ventilation chez toi plus chère car plus grande surface (3 étages) et tu voulais une climatisation en plus.

Mais il ne s'agit pas ici de marchandage avec toi. Je ne suis pas ton potentiel partenaire contractuel. Alors retire de mon exemple 10-20k€ si tu le considères non comparable. Cela ne change rien au fait que tu te trompes de 100.000€.
Cela ne peut être prouvé concrètement que par des calculs sérieux liés au projet et des offres concrètes. Ainsi que par la connaissance de leur complétude réelle.
Tu as ton terrain. Va simplement voir un entrepreneur général ou un architecte et demande-leur une estimation.

Rafaelsen

20.12.2017 11:57:36

Je vais aussi le faire. Des rendez-vous avec des architectes sont déjà pris. Mais je dois quand même savoir à peu près quels sont les prix.

Je suppose que je garde le terrain pour la spéculation et que j’achète une des maisons construites ici par le promoteur. Ça commence à 350k sans cave mais incluant le terrain. Pour une surface habitable de 170 m².
Je reste donc toujours moins cher.

Alex85

20.12.2017 12:05:26
N'oublie pas que tu dois payer les frais annexes sur le prix total d'achat. À 350 000 €, cela reste toutefois rarement grâce à l’amélioration.
Garder le terrain en réserve ... Respect pour ce contexte financier. Exploiter ou au moins hypothéquer le terrain serait plutôt la réalité d'un constructeur de maison.
170 m² hors sol, c'est plutôt sympa. Mais c'est quand même 50 m² de moins que ton dernier souhait. Cela t'avance cependant considérablement au niveau du budget - c’est plus réaliste.

urmel412

20.12.2017 12:05:43
Nous avons construit il y a 2 ans une maison dans la région de Viersen et avons dépensé environ 450 000 € sans le terrain et avec l’équipement suivant (peut-être que cela aide comme point de référence) :

Maison unifamiliale de 1,5 étages avec toit à deux pans, revêtue de briques
KFW55
160 m² de surface habitable
80 m² de sous-sol avec cuve blanche
Maison entièrement carrelée
3 salles de bains (2x douche à niveau)
Garage double
Système de ventilation
KNX
Géothermie
Aménagements extérieurs (sans plantation)

Cordialement
Urmel

Rafaelsen

20.12.2017 13:10:47

Bonjour. Merci pour les chiffres.

Quels ont été les prix/suppléments pour kfW 55, KNX, géothermie ?

Cordialement

toxicmolotof

20.12.2017 13:56:25
La géothermie peut probablement être estimée à environ 10k, une meilleure isolation coûte 5k et pour KNX, tu prévois généreusement 20k.

Donc, tu peux déduire 35 des 450.

Nous voulions une cave et, avec une surface au sol d’environ 10x10m et en tant que cave utilisable à l’intérieur de l’enveloppe thermique, car c’est apparemment ce qui compte, nous aurions dû prévoir des coûts supplémentaires de 80k. Également en tant que cuve blanche, pas une cave d’habitation.

Les prix mentionnés ici de divers horizons ne sont donc pas tout à fait irréalistes.

Note aussi que dans les statistiques, il manque très souvent des éléments ou ils sont regroupés de manière globale. Cela peut aussi inclure des choses comme le logement social.

Garde à l’esprit que tout ce qui n’est pas un standard absolument rudimentaire te conduit d’un standard simple à moyen ou élevé.

Exemple :
Simple : fenêtres en PVC à double vitrage blanc
Moyen : fenêtres en PVC à double vitrage coloré avec volets manuels
Élevé : fenêtres teintées dans la masse à triple vitrage du sol au plafond avec volet roulant électrique

Simple : baignoire Kaldewei
Moyen : baignoire Kaldewei + douche avec paroi en plastique
Élevé : baignoire d’angle Kaldewei (longue) + douche du sol au plafond dans une niche avec porte en verre

Simple : 50 prises, 8 interrupteurs, 2 TV
Moyen : 80 prises, 10 interrupteurs, 4 TV
Élevé : 120 prises, 14 interrupteurs, 7 TV
Sans parler du programme d’interrupteurs… il y a des différences de prix énormes entre SI reflex, BJ AS500 et beaucoup d’autres designs.