Coût de construction par m², fournisseurs bon marché vs. chers, réduction des coûts de construction

• Erstellt am 04.03.2023 16:11:30

xMisterDx

05.03.2023 12:23:47

Pas adapté ? S’il construit une péniche, alors ce n’est sûrement pas comparable d’aucune manière avec un projet de construction normal...

Malunga

05.03.2023 14:00:48

Je trouve que si, jette un œil aux zones HQ10/100 de BaWü dans le Geoportal.
Tu seras surpris de voir combien de communes (et surtout dans la grande région de Stuttgart) sont concernées.
Bien sûr, cela importe peu à Town & Country dans un premier temps, et peut-être aussi au maître d’ouvrage s’il veut comparer les prix.

Mais personne ne veut regarder vers la vallée de l’Ahr.
Mais tu as probablement raison, si un maître d’ouvrage se laisse naïvement guider par certains repères ici et cherche aussi longtemps jusqu’à trouver quelqu’un qui embellit son budget.
Mais c’est justement la raison pour laquelle il y a ici aussi des contributions qui racontent ensuite la mauvaise surprise qu’ils ont eue.

B351721

07.03.2023 00:57:05

Town & Country est encore un bon conseil, on va y jeter un œil.
Construire selon la loi sur l’énergie des bâtiments, donc pas de prêts à taux réduit via la KfW. Pourtant, avec 90 000 EUR de moins que d’autres fournisseurs pour une maison massive, cela ne couvre pas la subvention des intérêts non plus,
Merci.

B351721

07.03.2023 00:58:38

Beaucoup de travail personnel n’est pas réaliste à côté du travail et de la famille. Une maison à finir soi-même de Massa Haus nous mettrait à la limite, c’est-à-dire construire assez longtemps, négliger la famille pendant ce temps, peu de soutien sur place, la famille habite plus loin. C’est une bonne solution pour d’autres constructeurs, je pense que pour nous, c’est moins le cas.

B351721

07.03.2023 01:14:15

Réduire : oui, nous procédons actuellement ainsi, de sorte que le résultat soit juste acceptable.

Situation générale : exact. J’y pense aussi.
En même temps : quelles sont les alternatives ? Les loyers vont augmenter dans les prochaines années. Si l’économie continue de tourner, le logement sera rare. Si je construis dans ma vie, c’est maintenant, plus tard nous serons trop vieux. La maison a du sens maintenant, où nous devons de toute façon nous installer pour 15-20 ans avec de jeunes enfants.
Le risque que la région s’effondre économiquement me semble pertinent. C’est un risque que nous devrions prendre si nous construisons. Nous en tenons compte en veillant à ce que le crédit ne soit pas trop serré, afin de pouvoir absorber une réduction de revenus / un changement de travail / … Si ça tourne vraiment mal et que nous devons vendre à perte et partir, entre 200 000 et 300 000 euros seraient perdus, il faut décider si le résultat justifie le risque.
Pour d’autres risques (guerre, climat, …), la question est de savoir si l’on veut adopter une attitude plutôt pessimiste / sécuritaire, ce qui enlève des possibilités, ou plutôt optimiste, avec la chance de construire sa vie maintenant tout en acceptant le risque de se retrouver avec peu de ressources avant la retraite.
Il y a de meilleures périodes pour construire, mais pour nous, la décision est maintenant.
Nous ne sommes pas encore décidés. Des coûts de construction maîtrisables aideraient, cela rendrait tout plus clair.

B351721

07.03.2023 01:15:17

Oui, et la décision pour ou contre l'achat est à prendre.