Coût de construction par m², fournisseurs bon marché vs. chers, réduction des coûts de construction

• Erstellt am 04.03.2023 16:11:30

Malunga

04.03.2023 22:42:46
Structure brute rez-de-chaussée et garage 190k€
Structure brute combles en bois 160k€

Sans fenêtres/électricité/sanitaires/

Ainsi vous pouvez comparer des pommes avec des pommes.
2300€ ht pour la dalle et les murs ; rien d’autre.

Et nous avons comparé au moins 4 offres par commande. Mais chacun doit se faire sa propre opinion à Stuttgart.
Dans le RemsMurrKreis, cela coûte autant.
La confirmation de commande date de 2022.

Mais oui, le prix est sans la main-d’œuvre propre. Ceux qui ont l’infrastructure doivent bien sûr l’utiliser.

Sunshine387

04.03.2023 23:58:19
Maison individuelle M82-112-G de EBH Haus. Ce serait mon conseil. Je n'ai moi-même aucune expérience avec cette entreprise, mais à ce prix Kfw 40, c'est vraiment impressionnant. Et les avis Google semblent également bons. Je ne sais pas si on peut leur faire entièrement confiance. Mais cela vaut sûrement la peine d'essayer.

xMisterDx

05.03.2023 10:17:11

Apparemment, chaque artisan a flairé sa chance et a extorqué le maximum au profane qui passait les commandes individuellement.
Chez Town & Country, tu peux voir les prix « clés en main à partir de » sur Internet. Pour l'argent que tu as payé rien que pour ta construction brute, tu aurais eu chez eux dans la région de Stuttgart le modèle complet Flair 152. Bon, sans garage ni coûts annexes.

Ce n'est pas parce que tu débourses presque le double que tu obtiens presque le double de qualité ;)

Désolé, mais 3.900 EUR/m² est un prix absurde pour du standard. Tu te fais impitoyablement arnaquer...

WilderSueden

05.03.2023 11:18:05
Non, il construit dans une zone inondable. Là, avec du 08/15, tu es éliminé et Town & Country ne garantit pas que leur EG soit étanche à l'eau. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment adapté non plus pour les comparaisons de prix.

Malunga

05.03.2023 11:27:10

De plus, nos artisans sont établis ici depuis des années (des générations) et ne seraient certainement plus en activité s’ils étaient, comme on le soupçonne ci-dessus, avides.

Je souhaite simplement partager mon expérience avec le TE par mon message. Finalement, chacun décide lui-même pour quoi il veut dépenser beaucoup d’argent.
Jusqu’à présent, nous sommes super satisfaits, le chantier est toujours propre et ordonné, les artisans ponctuels et fiables et nous entretenons une excellente relation avec toutes les personnes concernées.

Si c’est le prix que je dois payer pour pouvoir un jour dire que construire a été un plaisir et a contribué à notre bonheur familial, je le paie volontiers.

Sunshine387

05.03.2023 11:34:37
Pour une bonne sensation et du plaisir à la construction, je ne paierais pas 1/4 de plus. Mais chacun fait comme il veut.