Bauexperte
02.08.2013 12:49:43
Bonjour,
Oui.
Cela n'arrivera pas.
Même si, d'un point de vue purement légal, ce sont deux personnes différentes, il existe un lien direct entre le vendeur du terrain et le constructeur ; je doute fort que les parents autorisent la construction de la maison avec un autre prestataire. Les agents de l'administration fiscale ne sont pas idiots et le découvriront rapidement. En conséquence, 5 % de taxe d'acquisition immobilière seront dus sur le terrain et la maison.
Cordialement, expert en construction
L'entrepreneur en construction est une entreprise locale. Le terrain appartient aux parents du propriétaire de l'entreprise.
Dois-je maintenant payer la taxe d'acquisition immobilière sur l'ensemble des coûts de construction ? C'est-à-dire terrain + maison ?
Oui.
Que se passe-t-il si dans l'acte notarié il est stipulé que je peux acheter le terrain à la condition de construire avec l'entreprise du fils ?
Cela n'arrivera pas.
Bien que ce soient légalement deux personnes différentes, il existe définitivement un lien, n'est-ce pas ? Je peux imaginer que l'administration fiscale fera tout pour nous faire payer pour tout.
Même si, d'un point de vue purement légal, ce sont deux personnes différentes, il existe un lien direct entre le vendeur du terrain et le constructeur ; je doute fort que les parents autorisent la construction de la maison avec un autre prestataire. Les agents de l'administration fiscale ne sont pas idiots et le découvriront rapidement. En conséquence, 5 % de taxe d'acquisition immobilière seront dus sur le terrain et la maison.
Cordialement, expert en construction