Contrat de construction avant le financement

• Erstellt am 02.07.2015 10:23:11

Michika

01.09.2015 19:04:21
Je veux construire avec la même entreprise et j'ai le même problème. Ils veulent que je signe un contrat de construction pour qu'ils me remettent tout pour la banque et réservent le terrain que je souhaite. La question est : que dois-je faire ? Apparemment, j'ai un droit de rétractation gratuit si je n'obtiens pas de financement. Mais que se passe-t-il si le terrain disparaît soudainement ? Ce n'est pas la société de construction elle-même qui le possède, mais un agent immobilier. Le contrat ne mentionne rien à propos de ce terrain. Je suppose que je suis alors obligé de chercher un autre terrain. Ensuite, il prétend que le contrat n'est que provisoire et sera modifié lors de l'approbation du crédit... Est-ce possible ?

Payday

01.09.2015 20:01:32
tu peux quand même signer un contrat avec exactement la parcelle. mettre une clause disant que le contrat est nul sans exactement cette parcelle et c’est bon. important ici est que la parcelle soit nommée précisément (par ex. numéro de parcelle/plan/numéro cadastrale, etc., pour qu’il n’y ait pas de litige à la fin.

dès que quelque chose paraît louche, le dire directement et au moindre contre ne pas hésiter à chercher une autre entreprise. ne pas laisser parler à outrance. si c’est ce qu’ils veulent, ils peuvent aussi le mettre dans le contrat. des contrats douteux garantissent aussi des constructions douteuses, si jamais quelque chose est monté.

Voki1

01.09.2015 20:02:27
1. Faire vérifier le projet de contrat par a) un expert en construction (par exemple auprès de la Bausachverständigenbund) et b) par un avocat (en raison de la formulation du droit de rétractation).

2. Si a) + b) donnent en gros le feu vert, alors il ne devrait pas y avoir beaucoup d'objections à une signature.

3. S'il n'y a pas de feu vert de a) OU b), ne pas signer le contrat, même si le terrain (qui n'appartient bien sûr pas à l'agent immobilier) est alors perdu.

Ne vous laissez pas toujours appâter par les mêmes blagues. Il ne sortira pas dans les 15 prochaines minutes une bande d'intéressés du buisson. Et si c'est le cas, continuez à chercher, mais ne signez pas un contrat dont vous ne pouvez pas évaluer la portée.

Bauexperte

02.09.2015 10:11:23
Bonjour,

Je ne sais pas quel fournisseur tu veux dire...

Je voudrais attirer votre attention sur un point...

... il existe un groupe de fournisseurs - tous réunis sous un même toit en tant que filiales - dont les vendeurs sont encouragés à parcourir quotidiennement le réseau pour promouvoir des terrains libres comme liés à des agents immobiliers avec leurs maisons. L'objectif principal - conclure le contrat d'entreprise - devrait être clair pour un profane. Le problème dans tout cela : l'entrepreneur qui fait la publicité n'a pas accès au terrain ainsi promu ; l'agent immobilier avec mandat exclusif/vendeur privé enverra toujours le premier acheteur solvable chez le notaire, et ce n'est pas nécessairement le futur constructeur lié au contrat.

Si le droit de rétractation gratuit n'est pas clairement lié à un terrain "x", si tous les faits ne sont pas formulés de manière à permettre une rétractation gratuite du contrat (voir la contribution de Volker), le futur constructeur ainsi piégé aura gagné un partenaire à vie... en toute conséquence !

Cordialement, expert en construction

Michika

02.09.2015 11:47:56
Salut,
Merci pour les réponses.
J'ai maintenant donné le contrat à l'avocat. Probablement voir ce qui en sort, mais une chose est sûre, je vais demander un accord spécial selon lequel je ne construirai la maison que sur ce seul terrain. Je suis curieux de voir s'ils vont l'accepter.

Doc.Schnaggls

02.09.2015 14:26:22
Bonjour,

je ne suis généralement pas d’accord pour signer un contrat pour une maison si je ne suis pas encore propriétaire du terrain ou si je n’ai pas au moins une promesse écrite du propriétaire du terrain (pas de l’agent immobilier ni du vendeur de la maison) pour la vente à moi.

Le droit de rétractation est bien, mais il est généralement soumis à des conditions qui peuvent coûter cher en cas de litige.

Le vendeur de la maison t’a-t-il au moins informé que, dans cette construction contractuelle, tu devras très probablement payer la taxe d’acquisition immobilière pour le terrain et le bâtiment (opération liée) ?

Cordialement,

Dirk