L'entreprise de construction ne répond pas après les plans - Que faire ?

• Erstellt am 28.07.2018 22:19:05

HilfeHilfe

29.07.2018 07:39:56
Ce serait trop risqué pour moi. Je ferais vérifier le [vettrsg] juridiquement et ferais rédiger une résiliation correcte par l'avocat. Vous ne voulez pas du tout le construire maintenant ? La clause est-elle formulée de manière à ce qu'il s'agisse uniquement du terrain et que vous puissiez sortir gratuitement ? Tout cela est trop spécifique.

Alex85

29.07.2018 09:23:36

Un e-mail remplit la forme textuelle et n'est donc pas moins valable qu'une lettre ordinaire. Aucun des deux ne fournit une preuve irréfutable, même si la lettre respecte la forme écrite.
Que tu ne veuilles pas l'adopter pour toi-même est sans doute lié à ton BER intérieur très personnel – une pure affaire de mentalité.
DE-Mail établit une plus grande obligation de fiabilité. Le système fonctionne, mais apparemment personne n'en a besoin.

Le beA sert tout à fait à un autre but que celui que tu suggères ici. Renseigne-toi un peu. Pourtant, son atterrissage raté dans le secteur vaut toujours un bon fou rire.

J'irais voir un avocat avec le contrat. Vérifier si la résiliation est valide et quand, le cas échéant, la prescription intervient, c'est-à-dire à quel moment des demandes de paiement ne sont plus possibles.

CReen

29.07.2018 11:33:30
Il y a quelque temps, nous sommes même allés voir un avocat. Mais il a dit que nous devrions d'abord essayer de régler cela de cette façon.
Dans notre e-mail, nous n'avons pas écrit que nous prendrions en charge tous les frais, mais que nous parviendrions à un accord.

Concernant la clause insérée, l'avocat a dit que cela pourrait être avantageux pour nous, ou aussi mauvais, car l'entreprise de construction peut simplement dire : « si vous n'obtenez pas le terrain, alors vous devrez faire plus d'efforts. Payez plus ! »

Maintenant, je suis à nouveau un peu incertain...
si la « prescription » mentionnée intervient, ce serait parfait.
D'un autre côté, je veux enfin avoir de la clarté et que nous leur mettions un peu la pression pour obtenir une réponse.
Nos deux e-mails de résiliation ont été envoyés avec accusé de lecture. Donc ils ont été lus. Mais pas répondu.

Prochain appel :
- chez l’avocat ?
- chez l’entreprise de construction ?
Ou encore résilier par écrit ?

Müllerin

29.07.2018 11:55:55
donc chez un avocat qui dit : ça peut être bien ou mauvais, je n’y retournerais peut-être pas, mais chez quelqu’un avec une déclaration claire...
[Rechtsberatung] serait en tout cas ma prochaine étape.

11ant

29.07.2018 14:21:00
Que fait cet avocat comme métier ? Cela ne le qualifie pas vraiment pour traiter cela à la légère. Une clause avec une telle condition doit être lue attentivement, qui autorise ou oblige qui à quoi quand, et qui doit informer qui jusqu’à quand et comment de la survenance de ce cas. Sur le mode « je n’ai pas envie maintenant, appelez-le d’abord, peut-être qu’il n’en a pas non plus », on ne renforce pas la situation. La partie adverse pourrait avoir un avocat qui ne voit pas ça aussi à la légère (et ferait d’un modèle un piège, c’est-à-dire vous mettre le pistolet sur la tempe cinq minutes avant la prescription).

Mottenhausen

30.07.2018 15:44:10
Qu'est-ce qui est faux dans la déclaration de l'avocat ?

L'accord lors d'un entretien personnel, à l'issue duquel il y a une résiliation/annulation/je ne sais quoi/..., est généralement la meilleure solution. Évidemment, l'avocat gagne plus dans un litige long, c'est donc peu probable qu'un avocat donne ce conseil, mais plutôt qu'il utilise la grosse artillerie tout de suite et déclenche tout le programme. Cela plaide donc plutôt en faveur de l'avocat que contre lui.

Le fait que la clause soit une arme à double tranchant, là-dessus il a aussi raison. Et c'est justement pour cela qu'un accord amiable est ici aussi l'objectif le plus souhaitable. Pas de mails, pas de lettres recommandées avec menace. Aller sur place, chercher la conversation sur place, être honnête et c'est tout. Si cela ne sert à rien et qu'il y a un litige, ce qui compte c'est ce qui figure dans le contrat, cela ne changera plus maintenant.

ps. Si l'accord n'est pas réussi, je pense que cela aboutira au fait que l'entreprise de construction sortira un agent immobilier de sa poche : 5 terrains alternatifs, dont vous devez en choisir un et construire, ou alors on vous reprochera : vous ne voulez même pas construire, ce qui fait que la clause « sous réserve du terrain » ne s'appliquerait pas, mais une résiliation avec... 10 % ou je ne sais quoi ... pénalité contractuelle.