Zaba12
30.07.2018 15:48:48
Qu'est-ce qui est faux dans la déclaration de l'avocat ?
L'accord lors d'une conversation personnelle, qui se termine généralement par une résiliation/annulation/je ne sais quoi/..., est en règle générale la meilleure solution. Bien sûr, l'avocat gagne plus d'un long litige, c'est pourquoi il ne donnera presque jamais ce conseil, mais plutôt tirera à boulets rouges et mettra tout en œuvre immédiatement. Cela joue donc plutôt en faveur de l'avocat que contre lui.
Le fait que la clause soit une arme à double tranchant, il a aussi raison à ce sujet. Et c'est précisément pourquoi un règlement à l'amiable est ici aussi l'objectif le plus souhaitable. Pas de mails, pas de lettres de menace. Aller sur place, chercher la conversation en personne, être honnête et c'est tout. Si cela ne sert à rien et que cela mène à un litige, alors ce qui compte, c'est ce qui est écrit dans le contrat, cela ne changera plus maintenant.
@Renee. Tu es drôle. Regarde ton contrat. La plupart du temps, un accord à l'amiable se termine par une pénalité contractuelle de 10 % pour refus d'acceptation. Si j'étais ton maître d'œuvre, je respirerais déjà doucement par le nez et compterais l'argent.
Laisse-toi surprendre par ce qui va arriver. Ce n'est pas un commerce de détail ici.