Conséquences de l'accord de coalition pour les constructeurs de maisons ?

• Erstellt am 24.11.2021 18:52:00

AllThumbs

27.11.2021 12:04:39

Ton message déborde de propositions plus sensées. :rolleyes:

11ant

27.11.2021 12:30:36

Oh oui - quand on sait (et veut) lire, c’est certain :
Allumer son cerveau est l’une des suggestions les plus sensées qui soient.
Et l’énergie non prélevée actuellement doit être mise en commun plus intelligemment que d’être temporairement mise hors circulation et transportée inutilement un peu partout rassemble plusieurs fils d’idées intéressants :
1) cela reconnaît le problème ou le souhait légitime d’un lissage de la charge du réseau ;
2) cela souligne que l’énergie stockée pendant son transport n’est pas accessible depuis la source commune ;
3) cela souligne que l’énergie stockée dans le véhicule de transport ne fournit du travail que partiellement et qu’une autre partie (inévitablement sans être sans perte ! – et potentiellement plusieurs fois) est simplement déplacée d’un endroit à un autre ;
et celui qui sait raisonner à l’envers peut :
dériver de 1) la nécessité de réfléchir davantage aux stockages, même si l’idée de le faire également à des fins non liées à la mobilité dans une batterie de voiture est absurde ;
dériver de 2) que des stockages plus adaptés doivent toujours avoir la possibilité de communiquer avec le « réseau fixe » ;
dériver de 3) qu’il faut stocker l’énergie mise en attente pour le lissage du réseau plus près de ses prochains utilisateurs.

Aurais-je dû souligner plus clairement que allumer son cerveau doit impérativement être reconnu comme la clé pour continuer la lecture, sinon des commentaires comme

sont malheureusement assez probables ?

hampshire

27.11.2021 12:42:35

C’est justement la mutualisation efficace qui est au cœur de l’idée d’utiliser les véhicules électriques comme équilibrage de charge. Actuellement, l’énergie renouvelable est retirée du réseau pour que les centrales polluantes continuent de fonctionner en charge de base. Au lieu d’arrêter les éoliennes ou de dissiper l’énergie via des sondes géothermiques sous forme de chaleur (ce qui est pervers et le reste), une batterie collective peut aider à réduire la charge de base des centrales polluantes et à utiliser davantage l’énergie renouvelable des éoliennes et panneaux solaires déjà en place. Le fait que cette batterie collective soit en même temps mobile, devienne un objet d’usage dans chaque foyer et soit financée par des particuliers est un avantage pour sa mise en œuvre rapide.
Je trouve cela assez logique et positif – en reconnaissant que ce n’est pas la solution qui doit durer dans 30 ans, car la mobilité doit aussi être repensée – en reconnaissant aussi qu’il y a des questions concernant la durabilité et l’efficacité des batteries actuelles.

Les subventions servent à « détourner » la cupidité pour encourager un comportement climato-compatible efficace.
Malheureusement, notre cerveau se déconnecte quand faire ce qu’il faut nous paraît trop cher.

Certes, deux personnes qui réfléchissent peuvent arriver à des évaluations et solutions différentes. Se reprocher mutuellement la stupidité ne mène à rien.

11ant

27.11.2021 12:51:51

C’est pourquoi j’ai préféré exposer les erreurs de raisonnement. Tu as activé ton cerveau différemment du mien et arrives à un résultat différent – c’est autre chose que de passer complètement à côté des idées dans mon appel et, en quelque sorte, de nier qu’il y en ait du tout. Cela me réjouit.

Pinkiponk

27.11.2021 13:34:09

Depuis que j'essaie de meubler une maison à ossature bois ou de suspendre des choses (pour l'instant seulement dans mon imagination) aux murs, je peux à peine imaginer que la protection des monuments soit plus contraignante. ;-) Mais peut-être que je me trompe aussi sur la construction à ossature bois. La pratique avec les stores, les volets battants, les lampes extérieures, la marquise de la porte d'entrée, etc. le montrera. Je vous tiendrai au courant.

Je trouve un peu désagréable que chez les fabricants de maisons, on obtienne rarement une indication précise du poids que l'on peut suspendre au mur... ils évitent de donner une réponse claire ou des exemples à ce sujet.

Si nous trouvons quelque chose de "vieux", avec peut-être des murs épais en grès ou une vieille grange ou autre, volontiers. Cela n'a pas été possible de trouver cela dans la région souhaitée au pic de notre recherche, c'est pourquoi nous construisons neuf. Notre vieille maison des années 50 nous plaît toujours beaucoup et, je l'ai probablement déjà mentionné plusieurs fois, elle avait des détails très, très beaux que nous ne pouvons pas nous permettre dans du neuf.

AllThumbs

27.11.2021 13:37:12

Parfait, je déduis que tu n’as aucune proposition pour la solution technique.
Dans le cas de la production d’énergie décentralisée, il est tout à fait logique de stocker également l’énergie de manière décentralisée. Cela ne signifie pas du tout que l’excédent ne peut plus du tout être injecté dans le réseau ou que ma maison reste dans le noir si la voiture est un jour à l’atelier.
Tu préférerais probablement alors empiler les tours de refroidissement des centrales à charbon arrêtées avec des batteries pour que nous puissions tout regrouper bien centralement.