Conséquences de l'accord de coalition pour les constructeurs de maisons ?

• Erstellt am 24.11.2021 18:52:00

OWLer

24.11.2021 19:33:00

Je ne l'avais en fait jamais entendu auparavant. Cela me réjouit bien sûr en tant que défenseur des maisons en brique. Ça semble intéressant. L'administration allemande trouvera sûrement des fenêtres de construction et des règles de distance pour compliquer cela.

Mycraft

24.11.2021 20:08:36

Nord Stream 2 va arriver, c’est aussi sûr que l’Amen à l’église. D’autant plus que c’est enfin achevé maintenant.

[B]Sans le gaz naturel, la sortie du charbon n’est pas possible, et c’est aussi ce que désire la coalition éclair.[/B]

Les centrales à gaz anciennes et nouvelles doivent assurer l’approvisionnement énergétique après la sortie du charbon et du nucléaire. C’est ce que prévoit le contrat de coalition. Les centrales à gaz nouvellement construites doivent également être adaptées pour fonctionner avec de l’hydrogène. En effet, celui-ci devrait être produit à grande échelle d’ici 2030 par des parcs éoliens offshore en mer du Nord et en mer Baltique.
Mais avant que la production d’hydrogène vert ne soit au point, les centrales à gaz fonctionnent au gaz naturel. Qui continue à provenir de Russie. Le contrat de coalition ne nomme pas explicitement Nord Stream 2. Il est clair que l’Allemagne dépend de la Russie pour la transition énergétique. D’autant plus que la coalition éclair souhaite sortir rapidement du charbon.

Araknis

25.11.2021 08:30:36

À partir de 2022, VW souhaite avoir cela dans chaque voiture. Si la politique joue encore le jeu, cela pourrait même fonctionner.

Tom1978

25.11.2021 08:41:10

Quels sont les avantages ? Cela signifie-t-il qu'une voiture peut non seulement être chargée, mais aussi servir de batterie de stockage ? Pour des voitures avec 80-100 kW, c'est déjà pas mal :cool:

Mycraft

25.11.2021 08:55:33
Oui, les voitures doivent servir de stockage d'électricité décentralisé et [u.A.] couvrir les pointes de charge. Bien sûr, elles doivent également permettre une meilleure répartition et utilisation de l'énergie en général. Ces idées existent depuis plus d'une décennie et pourraient peut-être bientôt devenir réalité. La technologie existe d'ailleurs depuis longtemps.

Tolentino

25.11.2021 08:59:21
Que pensez-vous, cela sera-t-il prêt d'ici le printemps prochain ?
Je dois alors rendre ma Polo thermique et j'avais sérieusement envisagé de prendre une voiture électrique comme successeur.

Oben