Conséquences de l'accord de coalition pour les constructeurs de maisons ?

• Erstellt am 24.11.2021 18:52:00

motorradsilke

27.11.2021 09:49:14

Bien sûr. Mais ce que tu charges là ne suffit pas pour rouler toute la semaine et encore l’utiliser la nuit dans la maison.

Kokovi79

27.11.2021 10:06:21
Je ne sais pas si la recharge bidirectionnelle est si géniale quand on est propriétaire d'une voiture électrique. La durée de vie des batteries est généralement indiquée à 160 000 km ou huit ans, ce qui se base sur un certain profil de charge et de décharge grâce aux cycles de conduite et de recharge. Si le nombre de cycles est augmenté, la durée de vie de la batterie diminuera et le véhicule deviendra ainsi plus rapidement non rentable et plus nuisible pour l'environnement. Il y a aussi la question de ce que cela signifiera pour la stabilité des réseaux de distribution lorsque davantage d'électronique de puissance bidirectionnelle sera ajoutée.

MayrCh

27.11.2021 10:20:09

Tout cela peut déjà être conçu pour être favorable au réseau, à condition de ne pas laisser le comportement d'injection et de prélèvement des VE individuels à chacun, mais de le coordonner au niveau de l'opérateur de réseau. BMW a mené un projet pilote avec la i3 (qui est bidirectionnelle depuis le début, donc depuis déjà plus de 10 ans) en Californie, où la Wallbox - contrôlée par l'opérateur de réseau - pouvait injecter ou prélever de l'énergie. La condition préalable à cela était cependant que l'on indique au véhicule, à la minute près, quand et où il souhaite se déplacer, afin qu'un état de charge approprié (SoC) soit disponible. Malheureusement, cela reste donc assez peu flexible pour le conducteur.

driver55

27.11.2021 10:33:07

Pourquoi plus polluant ? Que j’utilise la batterie du véhicule ou que j’aie en plus un stockage dans la cave, du point de vue batterie c’est la même chose.
(Les voitures doivent aussi être vendues/achetées.)

Tout cela est de la « musique d’avenir » et peu d’entre nous en feront encore l’expérience.
Dans les administrations, ils devraient d’abord supprimer le fax.

Remarque : Je suis en général aussi pour les innovations et, de préférence, pour l’autosuffisance (photovoltaïque/véhicule électrique/…). Mais vous ne croyez quand même pas sérieusement que le propriétaire d’une maison individuelle réalise des économies grâce à cela ? L’État a besoin de ses recettes. Que disait-on de la rémunération de l’injection il y a 20/25 ans ? :rolleyes:

Tom1978

27.11.2021 10:45:24

Ma femme est professeure, elle rentre à 13 heures. Ça ira donc. Je vais m'acheter un vélo électrique.

RotorMotor

27.11.2021 10:45:41

Ouais, on pourrait dire que pour l'instant, c'est tout aussi nul dans les deux cas.

Mais une batterie de voiture est bien plus difficile à remplacer et là-bas, les pertes de capacité signifient des pertes d'autonomie. Ce qui limite ensuite l'utilisation.

Alors, encore une fois, en principe, quel avantage espérez-vous pour l'environnement tant qu'il n'y a pas 100 % d'énergie renouvelable ?

Oben