Architecte compétent et créatif recherché dans la région de la Ruhr

• Erstellt am 23.05.2016 23:46:49

Bauen2016

24.05.2016 22:35:43
Addendum à la toiture à croupes : dans le plan d'aménagement lui-même, aucune pente n'est prévue...

Bauexperte

24.05.2016 22:36:04
Bonsoir,

Seulement si un toit à quatre pans est permis.

Si aucun WD n’est autorisé dans la modification concernant l’étage en terrasse, cela ne fonctionnera malheureusement pas.

Cela signifie en termes simples que tu peux construire environ 66,6 % de la surface du rez-de-chaussée en étage en terrasse avec pleine hauteur ; pas plus, pas moins et rien entre les deux.

Non, cela signifie seulement que tu n’as pas à déposer de demande de permis de construire ordinaire, mais que tu engages une procédure d’autorisation simplifiée. L’architecte est alors responsable de la conformité au plan d’urbanisme avec sa signature sur les plans ; l’administration ne contrôle pas. Petit avantage secondaire : les coûts se situent entre 50,00 € et 100,00 € selon la commune.

D’après ce que je lis, c’est vers cela que les choses vont aller ; mais ce n’est pas la fin du monde ! Un architecte créatif - bien sûr pas aussi bon marché qu’un dessinateur en bâtiment - est ici la solution adaptée.

Pourquoi as-tu acheté ce terrain si le plan d’urbanisme de base n’est pas du tout à ton goût ?

Cordialement, expert en construction

Bauen2016

24.05.2016 22:43:59
D'accord, alors étape un demain matin : trouver le texte exact de l'[Ergänzung], merci !
L'étape deux serait ensuite de savoir si la procédure simplifiée dure quand même trois mois.

Un architecte créatif est ce que nous recherchons encore. C'est pour cela que ce [Thread]. Jusqu'à présent, c'était simplement effrayant. Bien sûr, il doit être payé s'il fournit effectivement une prestation au sens propre du terme. Les entretiens d'introduction à la légère sont sympas, mais je préfère parler franchement et gagner du temps en échange d'argent.

Euh oui, et nous avons cherché pendant tant d'années un beau terrain et nous ne pensions vraiment pas que cela pourrait poser un tel problème avec les maisons actuelles ! Bien sûr, en cas de besoin, nous pouvons aussi vivre avec des pentes, mais 75 cm, c'est définitivement trop peu pour nous et là, à mon avis, c'est l'architecte qui est demandé et non moi en tant que novice, qui fait ensuite de grandes recherches et ne sait finalement que la moitié.

Legurit

25.05.2016 00:24:36
Nous sommes arrivés à environ 1,6 m de hauteur de soubassement pour une construction d'un seul étage (NI). Cependant, je déconseille de se focaliser sur un seul aspect ou d'exiger celui-ci impérativement. Cela restreint beaucoup la marge de manœuvre pour la conception.

wpic

25.05.2016 07:37:31
La créativité signifie par exemple agir de manière orientée vers la solution dans le cadre des possibilités. La créativité devrait être attendue de tous les participants au processus. L’architecte est plus qu’un simple exécutant ou un simple dessinateur, il est un conseiller. Si vous avez déjà épuisé 4 architectes, le problème ne vient peut-être pas des architectes. Cette prise de conscience peut également être créative. Il serait également créatif de pouvoir imaginer une vie dans une maison qui n’est pas une villa urbaine méditerranéenne avec un toit en croupe. D’ailleurs, seul le nom du produit "Stadtvilla mit Walmdach" est créatif, trouvé par des conseillers en marketing ingénieux de l’industrie de la construction de maisons. Les plans et les croquis ne le sont généralement pas.

Bauen2016

25.05.2016 11:04:48
: Comment avez-vous eu une hauteur sous plafond aussi élevée ? Vous avez finalement réduit ou pas...? Je n'arrive pas encore à me l'imaginer. Peut-être que tu pourrais envoyer des plans ?
: ORIENTÉ SOLUTION est pour moi le mot-clé de la créativité. Lorsque je consulte un architecte, que je lui transmets auparavant tous les documents pertinents et que je lui dis clairement que les pentes sont l’élément principal de discussion pour moi, on parle bien sûr d’abord des dimensions des pièces et des détails du terrain, mais si la « solution » est de prendre quand même un toit en pente avec une hauteur sous plafond basse, alors ma vision du travail d’un architecte doit être fausse, mais je pensais qu’au moins on pouvait trouver UNE idée dans ce sens. Ne pas proposer une solution qui corresponde un tant soit peu à mes attentes me paraît inacceptable.
Et il y avait aussi d’autres raisons pour lesquelles nous avons consulté quatre architectes – les attentes budgétaires (nous nous étions informés à l’avance (aussi ici sur le forum) sur des ordres de grandeur réalistes, cela allait jusqu’à 200 000 € pour 180m² sans aménagements extérieurs…) ou un refus de la part de l’architecte.
Nous n’avons rien perdu, nous avons simplement eu nos premiers entretiens. À la fin, il fallait que le budget et la relation entre l’architecte et le maître d’ouvrage conviennent !