Stefan2.84
08.07.2021 10:45:46
J’espère que tu as demandé la subvention avant de commander la Wallbox
Oui, je l’ai demandée il y a 2 mois. D’après ce que j’ai entendu, le budget est probablement épuisé. Mais tous ceux qui ont fait la demande (et qui ont été approuvés) la reçoivent encore. Donc, j’ai eu de la chance. Je prends une de SMA parce que le reste est aussi de SMA. Je voulais rester dans le système. Elle fait certes 22 kW, mais elle est probablement bridée et est donc éligible à la subvention.
À l’époque, j’avais trouvé la GTE aussi sur une plateforme de leasing pas cher et j’avais alors contacté plusieurs concessionnaires VW. Je n’ai reçu que des offres exorbitantes. Sauf un concessionnaire presque juste à côté de chez moi qui a accepté l’offre en ligne de Bavière.
Alors je vais faire pareil. Tant pis. C’est oui ou non. On n’a rien à perdre ni à donner gratuitement.
Tout d’abord, il est très probable que tu ne doives faire la déclaration préalable que trimestriellement (pendant un an, puis annuellement).
Je pensais mensuellement pendant les 2 premières années ? Peut-être que je vais tout faire gérer par mon comptable. Il dit qu’il a déjà des dates fixes pour d’autres clients. Et ce qu’il demande en prix est vraiment dérisoire. Cependant, ça ne peut pas faire de mal si je m’en occupe moi-même.
Il est probable (très probable) que la consommation normale d’électricité du ménage soit souvent suffisante pour absorber toute l’électricité de l’installation photovoltaïque.
Peut-on définir des priorités sur ce qui doit être alimenté en premier ? Avec si peu d’heures de soleil en hiver, l’électricité pourrait être totalement utilisée pour la pompe à chaleur car de toute façon personne n’est à la maison. Même si je veux faire fonctionner de gros consommateurs comme la machine à laver et le lave-vaisselle uniquement le jour. Mais peut-être que quelqu’un d’autre a déjà de l’expérience là-dessus.
Je trouve cela chouette, mais si l’autonomie était plus grande (je roule parfois 40 000 km par an).
C’est probablement vrai. Mon objectif serait de recharger la voiture complètement le week-end. Elle n’est pas utilisée à 90 % pendant le week-end. Ainsi, elle peut faire au moins 3 jours de trajet pour aller au travail. Et pour le reste, je peux faire du covoiturage. Pour tous les trajets en famille, nous prendrions la voiture de fonction de ma femme.
Et les mensualités de leasing sont impressionnantes.
Je suis peut-être un peu vieux jeu, mais le leasing a toujours été et reste un sujet tabou pour moi. L’idée de payer 250 à 300 euros par mois (et c’est pour une voiture plutôt petite) pour louer un véhicule me donne mal au ventre. Quand je pense encore aux mensualités à payer pour des véhicules plus chers... Pour moi, une voiture est juste un moyen, même si ça doit être confortable :-)